nouveau sur le site, la question classique, que choisir comme guitare voila je cherche une folk Dreadnought, (pas d'electro accoustique....) je joue deja quelques morceaux mais pas de quoi faire sortir qui que ce soit de sa tombe ![]() budget 300 a 400 euros aprés pas mal de fouille sur le forum, je n'arrive pas trop a trouver ce que je cherche. quelles sont les marques de confiance ou on peut quasiment choisir a l'aveuglette, les marques a eviter etc..... merci a vous d'eventuel coup de main fredo volo a écrit : takamine éléctro-acoustique il a dit pas electro acoustique ![]() moi dans ton budget je prendrais sa http://www.thomann.de/fr/artlutherie_dreadnought_cedar.htm de bon bois "table en cedre sa sonne chaud" fait au canada mais attend ce soir que chipie et bluesie arrive elle vont te parler de cette marque elle la connaisse bien plus que moi edit: desoler j'ai oublier le lien et n'ai paspeur de commander sur nternet thomann et tres serieux je leur est encore commander une gutare et elle est arrivé en parfaite etat emballer dans 3 cartons ![]() Trés bonne guitare avec la quel tu peus joué de tout ! Surtout que pour ton niveau tu l'apprécieras ! Car moi sa fait 3 ans que je joue j'ai une cort folk qui sonne super aussi je l'ai payer 200 € ! et elle me suffit pour se que j'en fait car je joue beaucoup plus électrique et la j'ai une lespaul ! Mais sérieux l'art et lutherie elle et vrément pas mal ! Et aussi je te conseil de l'essayer...ou la faire essayer car les folk non pas du tout le même son enfin sa peut se différencier tu peus préférer le son du guitare a une autre ! ![]() ![]() A+ et bonne gratte ! je reste ouvert a d'autre conseil niveau marque et modele merci d'avance qu'elles sont les boutiques les plus fiables et les moins chere sur le net pour ma recherche merci ![]() Moi je c'est que j'ai fait 2 mois de stage en magasin de musique, et quant on essayaient les guitares avec mon collègue, lui aimait bien le son de certaine et moi non, et le contraire ^^ donc voila quoi essaye en plusieurs ou si tu débute, fait la essayer par un vendeur ou un amis a toi ! car le son peut surprendre comme il n'est pas le même sur une guitare que sur une autre ! ![]() Dans ton budget tu as un bon modèle chez Norman (montée à la main au Quebec, table massive, 400euros) : >>> http://www.normanguitars.com/modelb18f.htm J'en possede une depuis plusieurs mois (finition noire pas presentée sur le site officiel) et plusieurs personnes expérimentées ont été conquises par le son.. + moi ![]() Ca ressemble a la Art&Lutherie conseillée plus haut (que j'essaierais bien pour faire comparaison ). Pas etonnant car les 2 marques appartiennent au groupe Godin. A essayer malgré que ca ne soit pas spécialement connu du plus grand nombre :) |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, choisir, marques, les, guitare, cherche, main, faire, morceaux
+