Je vais t'avouer que la seule fois que j'ai joué sur une Pearl Forum elle n'était pas géniale du tout... Maintenant, il y avait moyen de mieux l'accorder... Donc pour la Pearl Forum, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais à ce qu'on m'en a dit, elle n'est pas si terrible que ça. Maintenant ce que l'on conseille souvent aux débutants qui ont déjà un certain budget, c'est la Pearl Export car elle est polyvalente. Elle ne correspond pas vraiment à un style bien précis. Tout dépendra de ta façon de la régler mais aussi de ta façon de l'améliorer (quelles cymbales acheter, quelles peaux par la suite etc...).
Personnellement, j'ai suivi ce conseil et j'en suis très contente. Elle m'a coûté 750€ à la base (mais maintenant elle a pas mal diminuée dans le prix... Grrr) et bon ça fait 2 ans que je l'ai, j'en suis toujours aussi contente. Je l'ai améliorée progressivement et maintenant elle correspond tout à fait à ce que je voulais.
Bon maintenant ça, ça serait mon conseil pour la marque Pearl. Je m'y connais moins bien dans les autres marques question qualité-prix.