Battement avec les doigts: aller-retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, (je viens d'écrire un message entier, et il n'est pas passé, je dois tout réécrire smyleybleu )
J'ai acheté une guitare folk il n'y a pas longtemps. Pour les accords, je commence à me débrouiller, mais pour la rythmique, ça ne va pas du tout. Je me suis enregistré en train de jouer, et je remarque que je ne joue que les cordes vers le bas, ce qui rend le son presque méconnaissable. Et en fait, je me rends compte que joue l'aller, ça passe, mais le retour je n'y arrive pas (en battement avec les doigts, parce que l'arpège, je me demande toujours à quoi ça sert).
Je m'explique. Quand pouce et mon index reviennent pour frotter les cordes dans l'autre sens, mon pouce se prend le mi aigu dans la gueule, ce qui casse le rythme. Et quand il remonte, pour éviter de buter contre la dernière corde, il ne frotte que les deux ou trois première cordes et en plus, au lieu que ce soit l'ongle qui percute la corde, c'est la pulpe du doigt, et ça fait mal.

Donc, je voulais vous demander conseil parce que j'ai tout essayé, impossible de bien frotter les cordes vers le haut, encore plus quand il faut enchaîner plusieurs mouvements vers le haut à la suite.
Merci. (cette fois je copie le texte avant de le poster, parce que j'ai pas envie de tout réécrire une troisième fois)

Rien compri ! Mais essai avec un mediator peut étre que sa ira mieu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est une question d'habitude,
avec le temps tu n'accrocheras plus,
et plus tu t'habitueras ,plus tu pourras jouer décontracté,
et mieux ça passera...

en fait si tu joues tes battements aux doigts,
en général on fait sonner toutes les cordes sur l'aller
( de haut en bas),mais en remontant il n'est pas utile
de tout faire sonner,il faut "balayer" léger,
c'est plus agréable à l'oreille,
et aussi pour la main wink

au médiator c'est pareil,
mais pour débuter ,veille à choisir
un médiator assez fin et souple...
tu accrocheras moins icon_cheesygrin

Ok, merci foxtrot. Par contre le mediator ça donne un son très fort et désagréable sur guitare folk.
Autre question: et quand un doit jouer Bas-haut-haut-haut, je suppose qu'il se s'agit plus d'un simple et léger balayement, si?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben nan icon_cheesygrin

au début oui,le son du médiator n'est pas joli
sur les folks,mais avec un peu d'habitude et de dosage,
c'est aussi intéressant wink

si tu n'as pas de difficultés à le faire ,
entraines toi aux deux ...

oui,tu balayes en remontant,c'est plus discret wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, tout, quand, crire, parce, vers, frotter, retour

+