![]() ![]() ![]() ils te donnent la place du Fa qui est situé sur la ligne entre les deux sur la partition. mais pour jouer à la guitare une partoche en clé de fa tu a besoin de remonter d'une octave ![]() ![]() ![]() un fa cà reste un fa ... c'est juste l'écriture qui est un peu différente. ![]() ![]() ![]()
http://sublevels.free.fr/tessiture-des-instruments/
si ça peut aider
![]() ![]() Il faut tout remonter d'au moins une octave voire deux !! Columbo. ..... ![]() ...... _ ...... _ ...... _ __________________________________________ ![]() _________________________________________ _________________________________________ _________________________________________ si c'est possible ![]() ![]() ![]() ![]() mais si tu veux vraiment faire une ligne en clé de fa tu la joue à l'octave possible sur la guitare elle sera tout simplement plus aigue d'une ou deux octaves . que tu joue un do ou un mi à n'importe quelle octave ça reste la même note. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() heureusement pour toi paske là je savais plus comment expliquer un coup de plus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() quand tu vas lire un do sur la clé de fa ca sera la meme position qu'un la en clé de sol apres y a plus qu'a adapter toues les notes de la part en clé de sol , evidemment y a un probleme d'octave mais la tu transpose plus haut En fait, d'apres ce que j'ai compris du lien, ca depend si tu veux transcrire une partition destinee a la guitare ou une partition plus generale. Si tu transcrit une partition non destinee a la guitare, elle est ecrite une octave plus bas donc (presque) toute les notes ecrites sur la cle de fa seront accessible et pas que celle d'en haut. Si c'est une partition pour guitare, alors la effectivement, il n'y a que les notes en haut de la cle de fa qui sont accessible. Corrigez moi si je me trompe ! A plus! |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : clef, partition, guitare, bonjour, crit, demander, quelque, chose, quelques
+