1 er guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kazila

5 messages
Hello,

j'aimerai apprendre à jouer de la guitare. J'écoute Cabrel, Brassens, Bruni, Eaggles, Clapton. Que me conseillez-vous d'acheter comme 1 ere guitare?

Ben tu peux prendre une folk ou une électrique si tu prèfere , tu as quoi comme budget ?

kazila

5 messages
J'aimerai ne pas dépasser 200 euros pour une première, quitte à investir plus tard dans un truc meilleur

pour 200 € prends une folk pour te faire les doigts comme on dit

celle ci est très bien pour commencer
http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm

kazila

5 messages
Ok merci j'ai noté. Une autre question, quelle différence entre une folk et une classique?

Sur une folk les cordes sont plus dur que sur une classique
je te conseille de commencer par une folk comme ça après t'auras plus de problème
si au début ça fait mal mais on s'habitue vite

kazila

5 messages
Merci pour le conseil je vais consulter le site pour découvrir celle que tu m'as indiquée.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
+1 pour la cort earth100 !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
ludo256 a écrit :
Sur une folk les cordes sont plus dur que sur une classique

C'est de loin la description des différences entre une folk et une classique la plus succincte et la plus "n'importe quoi" que j'aie jamais vue sur ce site.

Les différences entre une folk et une classique consistent dans la structure des instruments, mais la principale différence est l'utilisation de cordes en métal sur la folk et de cordes nylon sur la classique ce qui donne, comme résultat, des sonorités assez distinctes.

Tu écoutes Cabrel (en majorité, il utilise des guitares avec cordes métalliques tout comme les Eagles et Clapton), Brassens (grand utilisateur de guitares classiques - cordes nylon), Bruni (je ne sais pas ce qu'elle utilise, mais à mon avis, elle est plus orientée guitare classique).

Donc, étant donné que majorité de ce que tu écoutes (sauf Brassens et, peut-être, Bruni) se fait sur guitare folk, le meilleur choix pour toi est une guitare folk.

Dans ce cas, +1 pour le conseil de la Corth Earth 100, c'est le meilleur rapport qualité-prix dans cette gamme de prix.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Moui, à moins de vraiment jouer du picking pas trop swing ou de la musique classique, je prendrais aussi une folk.

Et au fait, je rectifie, Clapton utilise une classique sur des ballades comme Tears in Heaven, ça lui donne un son .... par rapport à une folk

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,
malgré tout, et même si ce n'est que mon
point de vue,avant de te décider ,va essayer
des guitares en magasin....
la prise en main d'un instrument est très importante...
tu te rendras compte, même si tu ne sais pas jouer
que les manches sont différents, des unes aux autres ...

on fait de très bonnes ballades aussi sur des folks icon_cheesygrin
puis les grattes à Clapton ....faut pouvoir se les offrir wink

kazila

5 messages
Merci à tous pour vos conseils

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ere, comme, acheter, conseillez-, clapton, eaggles, bruni, brassens

+