tablature de green day ( holiday ) très bizzare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

voila l autre jour je suis allé acheter la tablature de green day de l'album american idiot .
je commence a regarder holiday et je remarque que les premieres position de jeu sont comme sa ( ci dessous) smyleybleu

------------------- il y a marquer sa en dessousendesaccord3gtr1 is capoed at 1 st fret but written in
--9-------9-------6 actual pitch. tablature indicating st fret is played open with capo.
--1-------1-------1
-------------------
--8-------8-------4 endesaccord3

alors mon problemes c'est de poser ma main de la case 9 a la case 1 ( et en + la case 8 mais sa c'est normal)

pouvez vous m'expliquez comment faire sa ??? merci et n'hésiter pas a me demander d'autres renseignement si besoin .

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
My english is not perfect...mais j'ai compris love

Tu joues comme ci dessous en posant un capo en case 1.

------------------- il y a marquer sa en dessousendesaccord3gtr1 is capoed at 1 st fret but written in
--8-------8-------5 actual pitch. tablature indicating st fret is played open with capo.
--0-------0-------0
-------------------
--7-------7-------3 endesaccord3

En fait la notation de la tablature est faite comme si tu ne posais pas de capo; mais pour réussir ce riff, il te faut poser un capo en case 1 et jouer comme ci-dessus.
En fait, avec un jeu en capo 1, il faut que tu réécrive la tablature en enlevant " 1 unité " à chaque notation.

Clair ???

A+ smiley-guitar

je dois acheter une sorte de trucs qui appuie sur les cordes ??? hum
et ton autre tablature ou tu a diminuer les cases de 1 qu'est ce que c'est ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, cela s'appelle un capodastre.

Entre temps, j'ai complété mon message >>> voir plus haut

Si tu poses un capo, c'est à toi de réécrire cette tablature en retirant une unité à chaque note comme sur l'exemple ci dessus.
Alors ton frettage en case 1 , impossible à combiner avec les cases 4, 6, 8 et 9 se transforme aprés la pose du capo en case 1, en un frettage corde à vide tout à fait possible avec les case 3, 5, 7 et 8.

C'est clair maintenant ???

A+ smiley-guitar

PS : Vu la notoriété du titre, tu doit pouvoir trouver une tab un peu plus facile d'accés, y compris sur Partoch wink

ok merci de l'info sinon ^^ j'ai encore un autre problème
au dessu de chaque partie de tablature il y a marqué gtr1-gtr2-gtr3 (jusqu'a 6 ou7)
est ce un ordre de jeu ou alors c'est qu'il y a 7 guitare qui doivent jouer en meme temps ^^ou autres .

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, en pricipe, sur une tablature...Gtr.1 devrait vouloir dire Guitare n° 1......mais bon, 7 guitares sur un titre de Green Day, cela m'étonnerai fort hum, alors je séche.

As tu un lien qui permette de la voir, cette tablature " prise de tête " icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Ouf merci pour l'explication parce que c'etait tres dur a faire ! lol

J'ai pas bien compris Lol

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Elle peut se jouer sans capo, mais les grands fénéants comme moi icon_cheesygrin peuvent aussi poser un petit capo en case 1.
Mais bon, c'est vrai que c'est une adaptation pour guitare folk...le tout en accords ouverts...donc exit power-chords et compagnie.....mais ça sonne bien quand méme wink http://www.partoch.com/artistes/tablature,GREEN+DAY,HOLIDAY,3080844.html

smiley-guitar

Je sais ce ke c mais le nom ne me viens pas ! :S

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : -------, tablature, case, day, holiday, green, fret, comment, comme

+