voila l autre jour je suis allé acheter la tablature de green day de l'album american idiot . je commence a regarder holiday et je remarque que les premieres position de jeu sont comme sa ( ci dessous) ![]() ------------------- il y a marquer sa en dessous ![]() --9-------9-------6 actual pitch. tablature indicating st fret is played open with capo. --1-------1-------1 ------------------- --8-------8-------4 ![]() alors mon problemes c'est de poser ma main de la case 9 a la case 1 ( et en + la case 8 mais sa c'est normal) pouvez vous m'expliquez comment faire sa ??? merci et n'hésiter pas a me demander d'autres renseignement si besoin . ![]() Tu joues comme ci dessous en posant un capo en case 1. ------------------- il y a marquer sa en dessous ![]() --8-------8-------5 actual pitch. tablature indicating st fret is played open with capo. --0-------0-------0 ------------------- --7-------7-------3 ![]() En fait la notation de la tablature est faite comme si tu ne posais pas de capo; mais pour réussir ce riff, il te faut poser un capo en case 1 et jouer comme ci-dessus. En fait, avec un jeu en capo 1, il faut que tu réécrive la tablature en enlevant " 1 unité " à chaque notation. Clair ??? A+ ![]() ![]() et ton autre tablature ou tu a diminuer les cases de 1 qu'est ce que c'est ? Entre temps, j'ai complété mon message >>> voir plus haut Si tu poses un capo, c'est à toi de réécrire cette tablature en retirant une unité à chaque note comme sur l'exemple ci dessus. Alors ton frettage en case 1 , impossible à combiner avec les cases 4, 6, 8 et 9 se transforme aprés la pose du capo en case 1, en un frettage corde à vide tout à fait possible avec les case 3, 5, 7 et 8. C'est clair maintenant ??? A+ ![]() PS : Vu la notoriété du titre, tu doit pouvoir trouver une tab un peu plus facile d'accés, y compris sur Partoch ![]() au dessu de chaque partie de tablature il y a marqué gtr1-gtr2-gtr3 (jusqu'a 6 ou7) est ce un ordre de jeu ou alors c'est qu'il y a 7 guitare qui doivent jouer en meme temps ^^ou autres . ![]() As tu un lien qui permette de la voir, cette tablature " prise de tête " ![]() A+ ![]() ![]() Mais bon, c'est vrai que c'est une adaptation pour guitare folk...le tout en accords ouverts...donc exit power-chords et compagnie.....mais ça sonne bien quand méme ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : -------, tablature, case, day, holiday, green, fret, comment, comme
+