J'ai acheté il y a quelques mois une Yamaha Pacifica 112 et un ampli Roland Cube 15x. Au départ tres content du tout maintenant je trouve que le roland a des effets de qualité vraiment pas génial et la yamaha donne l'impression de ne pas "sonner" des que je suis en cours de guitare avec d'autres eleves. Alors la question maintenant :) Pensez vous que pour un débutant, changer ma guitare pour une ESP LTD (400 ou 1000) ou bien une Gibson Les paul studio soit une mauvaise idée (voir du gachis)? En fait je me dis que plutot que changer pour une guitare a 300-400 euros (puis surement rechanger dans 2 ou 3 ans) autant investir dans un bon modele beaucoup plus cher que je garderai des années entieres, quitte meme a economiser et acheter une Gibson Les Paul Standard. Merci par avance, Mais apres jpense qu'il faut voir avec ton niveau ou ta motivation à continuer. Le reste dépendra de ton porte-feuille ^^ Puis pense que, quand tu débute, c'est pas la guitare qu'il faut perfectionner, c'est le guitariste!! Avec un bon ampli à lampes (fender super champ XD par exemple, tu auras deja un meilleur son) Ensuite, pour la guitare, je te conseillerai d'attendre de bien connaitre le son que tu désires, mais si tu as de quoi t'acheter une Gibson, tu ne regretteras jamais cet investissement (bien qu'une studio soit evidemment en dessous des std) Ce que je te conseille, deja; c'est d'acheter un vrai ampli, puis une guitare aux alentours de 500€ genre fender mex, epiphone standard/custom... Si tu ne fais de la gratte que depuis quelques mois, ne te précipite pas. afterall a écrit : Personellement, j'ai préféré économiser puis m'acheter une Fender Strato dès le début, comme ca j'aurais pas à changer de guitare ^^ Moi aussi c'est ce que je pense mais en débutant je n'y connaissais rien donc c'est comprehensible d'acheter du matos pas super ! ![]() Apprenez bien la guitare et ensuite, quand vous êtes sûr d'aimer ça, vous pourrez acheter une bonne guitare que vous garderez toute votre vie ! ![]() C'est mon point de vue ! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
J'ai déjà 10 ans de guitare sèche derriere moi donc voulant commencer la guitare électrique et sachant que je risque (oh désespoir!) d'en faire autant voire plus longtemps.. bah jme suis dit qu'autant n'en acheter qu'une seule (fender strat' am. deluxe HSS) x) PS: Ah oui ce qui est sympa apres, c'est que quand j'y arrive pas, bah je sais que c'est pas la faute de la guitare xD afterall a écrit : Juste pour me défendre de vouloir faire le tour de France avant de savoir faire du vélo xD Mais pour toi c'est différent, normalement tu dois connaitre ton manche au bout de si longtemps donc si tu gère bien là ça vaut le coup et ta stratocaster, tu peux la garder longtemps si tu en prends soin ! Effectivement, tu ne peux pas dire que la guitare est mauvaise !!! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
slyetsev a écrit :
Une bonne guitare est une bonne guitare, elle le restera dans le temps même si tu ne sais pas t'en servir. Toutefois, pour avoir été dans ta situation il y a longtemps, et y être de nouveau après une très longue coupure, franchement, garde ton matos encore. Tu n'as pas la guitare ultime, aucune importance. Travaille ta guitare, joue un max. Tes goûts et envie ne sont pas encore clairement définis. Moi aussi à mes premiers débuts je pensais que je savais ce que je voulais, j'ai fini par laisser tomber, et après 10 ans d'arrêt complet, je redémarre à zéro. Je peux te dire que mes envies n'ont plus rien à voir et que je choisirai une guitare de façon bien différente... Donc, profite de ta guitare et de ton matos, apprend, expérimente, et forge-toi ton goût. Alors, et seulement alors, tu pourras aller vers une autre guitare. Et ça ne correspondra peut-être pas à ce que tu as écris aujourd'hui. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, gibson, les, paul, maintenant, roland, yamaha, changer
+