Des cours de guitare ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon pour la petite histoire, j'ai commencé la guitare en mai dernier. J'ai opté pour une électrique qui n'était pas top top (une stagg). A noël, j'ai reçu une Vintage qui sort un plutôt beau son. J'arrive maintenant à jouer environ 6 morceaux en entier (Blink 182, Indochine, Red Hot), donc pas de solos. :p (sachant que c'est ça que j'aimerai faire).
Mais une question me vient. Je sens bien que je progresse en jouant chaque jour seul, mais je pense qu'il va me manquer LE truc dans 2 ou 3 ans, quand je jouerai mieux. Je n'ai jamais fait de musique donc je n'y connais rien. Je joue avec des tablatures.
Donc voilà ma question. Est-ce que vous pensez que de prendre plusieurs cours avec un profs de gratte serait un bon investissement ? Si oui, combien d'heures environ ? Si non, y'a t-il d'autres solutions ?
Merci à vous icon_cheesygrin

ça peut toujours aider,suffit de tomber sur un bon prof
après tout dépend de l'argent que tu peux mettre dedans parce-que c'est loin d'être gratuit ces choses là

Ca fait 2 semaines que je prend des cours de guitare et sincerement ça aide beaucoup, tu apprend la rythmique, à enchainer les accords etc... je trouve ça plus motivant d'autant plus qu'on joue a plusieurs.

Ca aide énormément, tu peux apprendre tout seul, mais c'est dur. Avant j'étais bassiste, je prenais des cours de basse et je me suis mit en autodidacte à la gratte, puis j'ai décidé de prendre des cours de gratte à la place des cours de basse et en quelques mois j'ai fait d'énormes progrès, alors qu'apres plusieures années de guitare en autodidacte j'avancais un peu au hasard, maitrisant bien certaines techniques avancée mais étant incapable de jouer certains accords: en autodidacte, c'est dur de fonder des bases solides, surtout à long terme.

Si ton objectif c'est de jouer 3-4 morcaux connus genre punk rock, t'auras pas besoin de prof, mais si tu veux vraiment devenir bon, prends des cours wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, des, question, environ, top, cours, guitare, bon, mai

+