qualité du son nettement moins bon en diminuant le volume,et pas beaucoup de precision,lors du reglage du volume,qui devient sourd. le potard est il fatigué? Donc a le changer j'aimerai mettre un potard de tres bonne qualité,connaissez vous une marque particuliere,ou un bon modele,d'avance merci. a bientot. ou un Gibson, ou un fender. mais attention à la valeur, car c'est là que tout se joue! on prend en general 250 KOhms pour des simples, 500 kOhms pour des doubles, sur une strat: 250 kOhms mais ca peut varier en fonction des gouts. tu peux aussi ajouter une toute petite capacité entre les 2 bornes du potar que tu utilises, de facon à favoriser le passage des aigus quand tu baisses le volume, en effet, sans ca, quand on baisse le volume, on le ressent plus sur les aigus que sur les graves, (sensation de puissance variable en fonction de la frequence du signal) si ca t'interresse je te donnerai les details. sur ma strat , j'ai également le même phénomène (modèle 1974), mais je l'ai depuis le début !!! du coup j'ai toujours le potard a fond ![]() ![]()
lol, je t'ai pas mis le lien!!
Je jongle constamment entre les valeurs 8, 9 et 10, en son clair comme en satu. Par contre en dessous j'y vais rarement ; parfois à 6 pour contenir un disto trop brouillonne, genre OD + disto. il sert à favoriser le passage des aigus lorsqu'on baisse le volume general, il est simplement soudé entre les 2 pattes 'utiles' du potar de volume Potar à fond: sert à rien quand on baisse, il laisse passer un peu d'aigus, alors que les mediums et les graves baissent.. car les sons ne sent pas percu au meme volume en fonction de leur frequence... voici un lien vers la conversation que nous avions à l'époque: http://www.partoch.com/forum/post_654395,le+2eme+condensateur+de+la+telecaster.h... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : potard, volume, tres, bon, guitare, qualit, bientot, diminuant, moins
+