Bonjour à tous,
Cela fait depuis que je suis petit que je suis passionné par la musique et le chant et que j'aimerais m'inscrire au conservatoire. Seulement, après avoir demandé pendant des années à mes parents, je n'ai pu obtenir que des "promesses" mais rien ne s'est concrétisé.
Ma soeur étant elle même passionnée de musique et de chant, c'est elle qui m'a transmis sa passion quand j'étais tout jeune.
Aujourd'hui, j'ai 16 ans, et je suis bien décidé à pouvoir m'inscrire au conservatoire.
J'ai donc été me renseigner aujourd'hui aux deux conservatoires les plus près de chez moi. Il n'y a plus de place dans les deux pour cette année, ça je m'y attendais...
Par contre, on m'a bien fait savoir que j'étais trop vieux et que les plus jeunes et les réinscriptions passaient en priorité sur la liste d'attente... de plus, on m'a également dit que 16 ans c'était trop tard pour commencer la guitare car je n'ai jamais fait de musique en conservatoire ni de solfège et que même si j'avais une place, que je serais avec des petits de 8 ans en gros...
De plus, ce conservatoire m'a demandé de faire une lettre au directeur pour expliquer mes motivations à apprendre un instrument et qu'il décidera si je peux m'inscrire ou non...
On m'a dit de voir du côté de l'école privée de musique qui est pas loin de chez moi, cependant 600€ pour l'année c'est très très cher et je ne peux pas me permettre de payer autant.
Ou bien que quelqu'un que je connais et qui joue assez bien m'apprenne...
Ce que j'aimerais est d'exercer une profession en rapport avec la musique. Est-ce possible, même si je commence un instrument à 16 ans ?
Je suis vraiment deçu, et énervé en même temps de voir que seuls les privilégiés peuvent avoir accès à un enseignement musical!
Il semblerait donc qu'il soit trop tard pour commencer la guitare à 16 ans.. qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup à tous!