Guitares electriques pour enfant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joz78

4 messages
Mon fils de 10 ans et moi meme allons nous mettre a la guitare electrique.Personnellement mon choix se porterai sur une Yamaha Pacifica 112 pour gaucher mais pour mon fils je ne sais pas trop quoi prendre.
Une 3/4 ou une adulte?
Quelle marque, quel modèle
Si quelqu'un a une reponse

joz78

Hum , effectivement 10 ans c'est assez jeune.
Pourquoi pas une squier , une mini strat qui fait 3/4 de la vrai.
http://www.thomann.de/fr/fender_squire_strat_mini.htm

Sa peut convenir .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
certaine mini guitares sont super!

joz78

4 messages
Je l'avait effectivement vue sur plusieurs sites.
Ne risque t'il pas d'etre vite limité de part la taille de cette guitare?

joz78

4 messages
Lesquelles?

J'avais Vu Une Ibanez En 3/4 Dans Un Shop A Talence Et Elle Etait Bien Belle wink

Etant Donné Que les Ibanez Ont Un bon Son Sa Aurait Pu Etre Sympartoch (Oh Le Jeux de Mots icon_cheesygrin !!!!!!)

SI Tu A L'occasion D'aller Dans Un Magasin De Musique Vas Jeter Un Oeil! icon_redface

limité , limité ...

Si ton fils aime la guitare , et continue a bien jouer il est évident que dans 2,3 ans quand il aura grandis il lui faudra une meilleure guitare , parce que a 10 ans une gratte normale je pense c'est quand même lourd à porter . Et les frettes seront plus adaptés a ses petits doigts . Donc logiquement les accords passeront mieux smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je continue à jouer sur ma mini strat depuis presque 30 ans! et je l'adore, c'est une de celles que je joue le plus. C'est sûr qu'à un moment il en faut une autre mais une petite guitare c'est chouette, et on peut faire des tas de musiques dessus.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Quand je jouait à 8 ans, une Squier Stratocaster Standart me convenait bien.

joz78

4 messages
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.Je crois que mon choix est fait pour la Squier mini strat. Nous sommes allés essayer en magasin pour voir le gabarit et la mini lui convient mieux.La caisse d'une adulte est un peu grosse pour ses petits bras.
De mon coté je reste sur une Yamaha Pacifica qui d'après ce forum (très complet et très bien fait pour moi grand débutant)est une bonne guitare, polyvalente,qui devrait répondre à mes attentes.
Pour l'ampli j'ai pris un Line6 spider 3 en 15W. J'espère ne pas mettre trompé.

Bonne soirée

Joz78

ouai ses vrai

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fils, yamaha, enfant, ans, moi, allons, mettre, guitare, electrique

+