problemes caniques gotoh

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skinner

2 messages
help j'ai besoin de vos lumieres je galere sacrement a remettre mes cordes dans ces mecaniques gotoh car je n'arrive pas a les serrer assez fort pouvez me renseigner j' ai peur e peter le pas de vis des mecaiques a trop forcer sad
merci d'avance

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
forcer n'est pas normal! presque 40 ans chez Gotoh et jamais un problème. si ça force faut trouver pourquoi car quand on arrive au stade de casser la mécanique, on devrait avoir perdu le manche!

skinner

2 messages
en fait je mets ma corde (mi) je serre mon embout à l'aide d'une piece de monnaie qui fait contacte avec la corde comme indiqué dans leur mode d emploi en japonais! ensuite je la tends et là je perds la pression de l'embout car à mon avis j'ai pas assez serre mais le pas de vis de mon embout à force va en prendre un coup!

autre question quand je l'ai acheté les cordes n'etait pas enrouler comme sur des mecaniques standard mais juste inserer dans la mecanique, je veux bien mais comment tu t'accordes ensuite car si tu tournes les meca automatiquement les cordes s'enroulent???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben je ne lis pas le japonais alors j'enroule normalement et zero problème j'ai eu!

0begood0

Petit causeur
26 messages
Salut,

Tu parles des Magnum Lock?

C'est très simple. Tu passes ta corde dans le trou, tu la tends et tu tournes la méca. Ça va se serrer tout seul. Quand ça sera serré, la corde va commencer à tourner autour du plot.

L'idéal est que (une fois accordée) la corde fasse entre 1/4 et 3/4 de tour.

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gotoh, avance, help, besoin, lumieres, galere, sacrement, remettre, cordes

+