Platine vinyle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Bonjour.
Je ne savais pas ou je pouvais placer ce sujet donc je le mets dans "matos" smile_cool .

J'ai une chaine Hi-fi récente de la marque Phillips ne datant pas de plus de 2 ans.
J'ai une platine vinyle ancienne de la marque Thompson ancienne, datant d'au moins 15 ans.

Je voulais savoir si je pourrais la à ma chaine hifi et comment.

Merci

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
thom@sso
thom@sso a écrit :
Bonjour.
Je ne savais pas ou je pouvais placer ce sujet donc je le mets dans "matos" smile_cool .

J'ai une chaine Hi-fi récente de la marque Philips ne datant pas de plus de 2 ans.
J'ai une platine vinyle ancienne de la marque Thompson ancienne, datant d'au moins 15 ans.

Je voulais savoir si je pourrais la à ma chaine hifi et comment.

Merci

salut !
si tu veux pouvoir brancher ta platine sur ta chaine hifi (qui ne possède certainement pas d'entrée cellule, qu'elle soit MM ou MC), il faut utiliser soit un étage phono, soit un pré-préampli.

on en trouve des vraiment pas chers, chez Conrad, par exemple ! (26€...) http://www.conrad.fr/preampli_phono_vivanco_pa_111_p_18780_18792_218028_218029_F...

bye
7ender

icon_cheesygrin
Généralement ce genre de connexion n'a pas changé... mes parents avaient une chaîne hifi qui datent d'au moins 25ans, la platine vinyle que j'ai acheté se branche très bien sur leur ampli qui est plus vieux que moi :P

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Fae666 la platine provient justement de mes parents mais je voulais surtout savoir si la platine pourait se brancher sur une chaine Hi-Fi récente (c'est un simple bloc avec 3 cd, prise clé USB, cassette etc...= un "combo" ou tu branches simplement tes 2 enceintes) mais c'est pas un appareil pour lire le cd qui est raccordé a un autre appareil qui va distribuer le son aux enceintes, c'est tout dans la chaine je veux dire.
Et donc tous ces appareils ou mes parents branchaient leur platine, je peux pas prendre l'appareil où on branche les enceintes car mes parents s'en servent. Donc il faudrait que je trouve un truc pour brancher ca directement sur ma chaine Hi-Fi.

Merci

Ah ouais une mini-chaine quoi icon_cheesygrin alors là je sais pas... va te renseigner à la fnac ou autres...

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
si tu as une entrée auxiliaire, utilise les système que je t'ai indiqué au dessus, c'est le meilleur moyen wink

icon_cheesygrin
thom@sso

Petit causeur
78 messages
Oui c'est exactement une mini-chaine xD

Merci 7der j'avais égalament pensé a l'entrée auxilliaire et je vous tiens au courant, je vais normalement sortir la platine vinyle du grenier--> je vais pouvoir voir les entrées possibles

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, chaine, vinyle, datant, ans, ancienne, platine, thompson, bonjour

+