Working class hero de Lennon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hitman94

Petit causeur
19 messages
Bonjour a tous, j'aimerai jouer "Working class hero" de Lennon, j'ouvre alors la tablature mais y'a un signe que je ne comprend pas sous guitare pro ( même 2 ):

Un sorte de fleche vers le haut puis ensuite la même fleche, vers le bas on dirait de l'arpege.
Puis une sorte de parenthese mais en bas des note, incliné vers le bas ( je sais pas si je suis clair ? )
------^0------
------|1------
----^2--------
----|2-----0-2
--0--------\_/
--------------

La tablature donne un truc comme sa

Le \_/ représentant une courbe liant le 0 et le 2.

Comment jouer ces 2 notations? Merci d'avance !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
la parenthese vers le bas veut dire que les notes sont liés je pense que tu parles d'une parenthese comme celle la " ( " mais l'arrondit de la parenthese est vers le bas c'est ça ?
j'ai pas compris l'autre truc

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
ekiv

Petit causeur
71 messages
le "^" c'est le vibrato me semble bien

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai compris en relisant, la fleche qui va vers le haut peux dire plusieurs trucs soit de gratter toutes les cordes d'un coup mais de façon un peu plus lente que si tu les joué comme un accord classique mais pas non plus en arpege c'est difficile à expliquer comme ça désolé soit un bend mais du coup ça se rapporterais qu'a une seul note pas a un accord j'ai jamais vu le vibrato donc ça peut etre aussi ce que dit Ekiv

image du forum
ekiv

Petit causeur
71 messages
Attend je vais reécouter la chanson de mon oreille experte pis je te dis :p

Ah si 0-2 avec la fleche c'est un slide
Et le ^c'est un bend en fait ou un brush up, c'est les 2 ^
smiley-guitar
Tu connais ?

hitman94

Petit causeur
19 messages
Voila la partition en question :

image du forum

ekiv

Petit causeur
71 messages
Le brush consiste à brosser les cordes une à une au lieu de les jouer en même temps. Le brush down va de la corde grave à la corde aiguë, et le brush up de la corde aiguë à la corde grave. Et gros ca se tient comme un accord, sauf que tu joues une note après l'autre :)

Et le slide 0-2, tu joues une fois a vide la corde et tu pars le doigt coller sur 1 tu joue la corde et tu glisse sur la 2.

hitman94

Petit causeur
19 messages
Ok, merci beaucoup !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ekiv je savais pas que ça s'appellait le brush mais c'et bien se que j'avait dit ^^

image du forum
ekiv

Petit causeur
71 messages
Moi non plus je savais pas icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
ekiv
ekiv a écrit :
Le brush consiste à brosser les cordes une à une au lieu de les jouer en même temps. Le brush down va de la corde grave à la corde aiguë, et le brush up de la corde aiguë à la corde grave. Et gros ca se tient comme un accord, sauf que tu joues une note après l'autre :)

Et le slide 0-2, tu joues une fois a vide la corde et tu pars le doigt coller sur 1 tu joue la corde et tu glisse sur la 2.

endesaccord1 Cela m'embéte de te contredire, mais le brush ??? jamais entendu parlé, peut'étre un terme spécifique à Guitar-Pro ???
Et en principe ce terme devrait vouloir dire accord brossé en Anglais, donc l'inverse de ce que tu expliques wink

Ce que tu explique " égrenner rapidemment les cordes d'un accord " cela s'appelle au choix un " accord arpégé " ou " un accord raclé " ou en anglais un " rake ".

Quand à " Working Class Hero " du grand John, celle là, je l'ai jouée 3 millions de fois et il n'y a jamais eu le moindre slide mais de simples hammers >>> voir ma tab, telle que je la joue : http://www.partoch.com/artistes/tablature,LENNON+JOHN,WORKING+CLASS+HERO,3051158...

Une petite rythmique folk aussi simple que celle la, y'a vraiment pas besoin de Guitar-Pro pour la jouer wink
A quoi ça sert que cetains partochards se décarcassent icon_cheesygrin

A+ et bonne gratte smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, vers, working, puis, fleche, sorte, tablature, class, jouer

+