Le froid et le matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey tout le monde
J'ai pas trouvé mon bohneur avec la fonction recherche donc je poste ici

Voila , au cas ou vous ne l'aviez pas remarquée , il fait très froid en ce moment , et le probleme , c'est que mes "gros" ampli , mes effets et ma sono sont dans mon local de repete ...qui n'est pas chauffé

Donc est-ce que c'est dangereux pour mon matos ou il vaut mieux que je le mette chez moi?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est pas top ! en faite il faut surtout eviter la condansation !

ouais tu fais bien chauffer tes amplis avant d'attaquer, et tu fais gaffe à l'humidité

Si l'endroit est sec y a pas trop de problème. Si par contre t'as de l'humidité, ça risque de faire "poc" quand tu allumes les jouets (condensation). Les grattes et autres instruments tu ferais mieux de les sauver, quand même (suis pas sur que le bois aime beaucoup les changements extrêmes de température).

Ok cool merci

Citation :
Si l'endroit est sec y a pas trop de problème. Si par contre t'as de l'humidité, ça risque de faire "poc" quand tu allumes les jouets (condensation).

Ba justement , ca me la fait toute a l'heure sur l'ampli basse (pas sur les autres bizarrement)

Citation :
Les grattes et autres instruments tu ferais mieux de les sauver, quand même (suis pas sur que le bois aime beaucoup les changements extrêmes de température).

Ouh , les grattes elles sont chez moi tout le temps , elles sont frileuse!

bah par exemple si il y a de la flotte sur l'électronique (connexions, fils électriques etc...) bah ça risque de faire des court-circuits, et donc de griller l'électronique du bazar... et là... si il faut changer tout ça, ça coute bonbon...
Le mieux c'est que tu bouge ce qui craint le plus, amplis surtout, si t'as une batterie, bah tu retendras les peaux...

Voilà ce que j'en pense.

louisferarri a écrit :
Ok cool merci

Citation :
Si l'endroit est sec y a pas trop de problème. Si par contre t'as de l'humidité, ça risque de faire "poc" quand tu allumes les jouets (condensation).

Ba justement , ca me la fait toute a l'heure sur l'ampli basse (pas sur les autres bizarrement)

Avec "poc" je voulais dire qu'il explose. Des gouttelettes de condensation risquent de provoquer des courts-circuits. Le "poc" dans le haut-parleur, si il n'était présent avant, c'est peut-etre un mauvais signe (mais pas nécessairement...fais gaffe quand même)

double-blooz a écrit :

Avec "poc" je voulais dire qu'il explose. Des gouttelettes de condensation risquent de provoquer des courts-circuits. Le "poc" dans le haut-parleur, si il n'était présent avant, c'est peut-etre un mauvais signe (mais pas nécessairement...fais gaffe quand même)

A ok
Ca m'avais surpris toute a l'heure , soit j'y avait jamais fait gaffe soit...je sais pas

Je pense que je vais laisser le matos comme ca
En esperant qu'on atteigne pas -40°

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
je confirme pour le bois !

on avait une cave de repet' pas tres tres isolée, un pote a laissé sa guitare une nuit entière, le lendemain en voulant la ramasser elle lui a glissé des mains (rien de "bien mechant", une chute de 10cm, pas de quoi casser une brique) et ... manche cassé.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Recouvre le matos de couverture au pire, mais pas trop grosse ! genre celles dans les voitures !!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : froid, donc, matos, hey, tout, monde, trouv, bohneur, fonction

+