Coucou ! ^^
Bah personnellement ça fait 6-7 mois que j'ai commencé la guitare, j'ai "hérité" d'une électrique (avec l'ampli bien sûr) et acoustique. J'ai jamais eu de prof, j'ai appris tout ce que je sais tout seul, excepté les harmoniques artificielles et le tapping, d'un ami qui a un excellent niveau. Enfin disons que j'apprend avec des sites, youtube, éventuellement.
Au début les 3 premiers mois a peu près je progressais plutôt vite, là je stagne un peu, mais je sais jouer malgré tout quelques morceaux (J'aime beaucoup jouer du Nightwish [Angels falls first, i wish i had an angel, elvenpath, bare grace misery, amaranth,...] j'aime bien faire Symphony of destruction de Megadeth, Chasing the dragon de Epica, suffocating under words of sorrow de BFMV, smells like teen spirit,... des trucs pas trop dur quoi ! ^^).
Je sais jouer, mais je n'y connais rien. je connais pas les accords par exemple bref et tout ce qu'un prof peut apprendre. Mais j'ai envie de progresser par moi même et de m'entrainer seul, je veux pas de prof, je prend la guitare pour un loisir, je fais quand j'en ai envie, j'aime imiter les groupes que j'écoute, ça m'encourage. J'ai pas perdu ma motivation au début car je me suis trovué libre de pouvoir jouer ce que j'aimais et ça m'a encouragé a poursuivre. J'avais pas envie d'apprendre ces fichus accords et de devoir les retenir, les gammes, tout ça ^^ Alors je fais comme je peux.
Reste le soucis que je ne sais absolument pas jouer en groupe, du moins en duo avec un autre guitariste. J'ai mon meilleur ami qui est batteur et que je vais plutôt souvent voir, il habite a 15 min a pieds de chez moi donc on se fait quelques sessions ^^ on s'éclate bien =)
Voilà voilà, désolé du gros paté, c'était pour parler de mon expérience ^^ Bonne chance !
Bonne soirée à tout le monde =)