Jeune demoiselle en detresse!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nonmadu13

Petit causeur
17 messages
Salut tous le monde ,
bon je suis nouvel et j'aurai besoin de quelque conseil(ma guitare je l'ai eu au noël 2008):
-Faut-il un mediator pour faire de la guitare?
-Comment lire les tablature?
-Quand je fais un Mi ou un La ou n'importe quel note ma guitare fais un bruit auquel je ne me m'y attendais pas du tout c'est normal? icon_redface
Voila merci de repondre a mes questions et si vous avez des conseil pour bien debuter n'hesiter pas!
Bisous a tous note-8

nonmadu13
nonmadu13 a écrit :
Salut tous le monde ,
bon je suis nouvel et j'aurai besoin de quelque conseil(ma guitare je l'ai eu au noël 2008):
-Faut-il un mediator pour faire de la guitare?] non pas forcement tu peux jouer au doigt sa s'apelle le picking
-Comment lire les tablature?] chaque ligne correspond a une corde et le chiffres a la note a jouer
-Quand je fais un Mi ou un La ou n'importe quel note ma guitare fais un bruit auquel je ne me m'y attendais pas du tout c'est normal? icon_redface ] ton oreille va s'habituer et bientot tu entendra la note dans ta tete avant de la jouer
Voila merci de repondre a mes questions et si vous avez des conseil pour bien debuter n'hesiter pas!
Bisous a tous note-8
j'ai repondue brievement car en utilisant la fonction recherche tu va trouver

1:En acoustique cest pas obliger sa depend de ce que tu joue.En electriqe=ue cest obliger.
2:fais comme si la tablature etais ton manche de guitare :chaque chiffre corespond a la corde.
3:Sa doit etre l'accordage.Ou ta quoi comme gratte? hammer hammer hammer
Jespere avoir aider icon_redface
ps:Partoche offre differents cours jettes y un coup d'oeil wink icon_cheesygrin

Concernant le son lorsque tu joue une note, as tu accordé ta guitare ? Question qui peut paraitre bete mais c'est le passage obligé :)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
fenderboy a écrit :
1:En acoustique cest pas obliger sa depend de ce que tu joue.En electriqe=ue cest obliger.
2:fais comme si la tablature etais ton manche de guitare :chaque chiffre corespond a la corde.
3:Sa doit etre l'accordage.Ou ta quoi comme gratte? hammer hammer hammer
Jespere avoir aider icon_redface
ps:Partoche offre differents cours jettes y un coup d'oeil wink icon_cheesygrin

et le finger piking en éléctrique ça de dit rien ? la guitare c'est les doigts et le mediator !

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de Partoch icon_cheesygrin

Je vais essayer de répondre clairement à tes questions wink

nonmadu13
nonmadu13 a écrit :
-Faut-il un mediator pour faire de la guitare?

Comme dit plus haut, rien n'est obligé en guitare (à part peut être d'en avoir une icon_cheesygrin). Les formations de base sont sur guitares classique, et au début on joue au doigt. On apprend aussi bien la dextérité main gauche que main droite.
Quand on joue tout seul chez soi, on à le choix. Médiator ou doigts ? Telle est la question... Rien ne t'empêche d'acheter des médiators de différentes sortes (cela ne coûte rien) et d'essayer les deux types de jeux. Tu verras alors avec le temps dans quel domaine tu te sens le plus à l'aise wink

nonmadu13
nonmadu13 a écrit :
-Comment lire les tablatures?

Voici quelques liens utiles et à lire : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... (pour lire les tabs) http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html (les accords de base, sachant que le A est un La, le B un Si,le C un Do, etc)

Ici des cours vidéos, très pédagogiques, et qui peuvent s'avérer utiles : http://www.partoch.com/cours/?cours=video

Enfin, le solfège, pas obligatoire mais quand même très important (du moins les bases) http://www.partoch.com/cours/ (menu à droite, notamment "comprendre et fabriquer les accords" que je trouve intéressant) smiley-guitar

nonmadu13
nonmadu13 a écrit :
-Quand je fais un Mi ou un La ou n'importe quel note ma guitare fais un bruit auquel je ne me m'y attendais pas du tout c'est normal? icon_redface

Si ta guitare est neuve, c'est normal. Je te conseillerais de changer tes cordes et d'en mettre des neuves. Tu auras encore un son un peu metallique au début mais si tu joues souvent cela s'estompera... Il se peut également que tu préfères ce son métallique (moi j'adore les cordes neuves icon_cheesygrin).

Pour finir, voici une liste de tablatures de morceaux pour débutants http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Et ben ça t'en fait du boulot !!! Allez hop on y va hammer

Bon courage et bonne gratte smiley-guitar

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub smile_cool http://www.tremplin-milonga.com/?q=profile/153 Faites-y un tour wink

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !
Joli Guizicos, je vois que tu travailles également comme une bête pour pouvoir répondre à ce point clairement et précisément à cette "jeune demoiselle en détresse". Pour ce que cela induit de la façon de se présenter de la demoiselle sus-nommée, j'avancerais que cela sentait la tentative de charme à deux balles. Ceci dit, son ton catastrophiste était sympa, à croire qu'elle n'avait jamais demandé de guitare tellement ça semble la faire flipper.

Aujourd'hui est un jour où on a découvert que Guizicos est un Prince charmant, et qu'une jeune demoiselle vient de rejoindre le camp des collectionneurs de pelles. Gaffe aux ampoules au début... wink

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
libervitalis a écrit :
Joli Guizicos, je vois que tu travailles également comme une bête pour pouvoir répondre à ce point clairement et précisément à cette "jeune demoiselle en détresse".

Tu n'imagines même à quel point je suis à fond icon_cheesygrinicon_cheesygrin

libervitalis a écrit :
J'avancerais que cela sentait la tentative de charme à deux balles.

hum Pas vraiment non endesaccord1

libervitalis a écrit :
Aujourd'hui est un jour où on a découvert que Guizicos est un Prince charmant

Tu dis ça pour l'avatar ? Parce que mon explication est plus ou moins classique non ? icon_redface

libervitalis a écrit :
et qu'une jeune demoiselle vient de rejoindre le camp des collectionneurs de pelles.

La j'ai pas suivi par contre hum

Bon tu m'as quand même pris pour un prince charmant, donc je peux bien te payer un ptit bourbon pour la peine icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin
image du forum

www.myspace.com/echoeslive

"Je ne suis pas pour la femme-objet. Au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas !" P. Desproges
nonmadu13

Petit causeur
17 messages
Merci tout le mondpour ces conseilc'est vrai mes parents font tout les deux de la musique et il avait pas envie qu'on fasse de la musique et une fois c sortie tout seule merci pour tout si vous avez des conseil pour gratter etc... n'hesiter pas merci Ah oui ma guitare est acorder
Jeune demoiselle

nonmadu13

Petit causeur
17 messages
Ah oui encore une question:
Est-ce mieux d'avoir un professeur pour debuter ou une methode sa suffit?
Jeune demoiselle

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Un professeur c'est évidemment mieux pour apprendre !
Mais ça a un coût. wink

"Je ne suis pas pour la femme-objet. Au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas !" P. Desproges
[quote='guizicos':]
Bon tu m'as quand même pris pour un prince charmant, donc je peux bien te payer un ptit bourbon pour la peine icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin
[/quote]

Rassure-toi, j'ai autant de temps que toi. Quant au "charme à 4 sous", je ne parlais pas de toi, mais de la façon dont la demoiselle a intitulé son topic...

Mais ce n'était pas méchant, juste une remarque en passant.

Ensuite, avec sa guitare, elle rentre dans le club privé des "gens-qui-ont-une-guitare" (explication tautologique).

Par contre, et je ne sais pas comment tu as fait, mais pour le bourbon bien joué... seulement, si je commence avec un verre, va vite m'en falloir un second puis un troisième, bref, l'escalade...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Oh mais je l'avais pas mal pris ! icon_cheesygrin Il m'en faut plus !

C'est vrai que le titre du topic est assez évocateur...

"N'y aurait-il pas des jeunes et jolis jeunes hommes pour me guider dans la découverte de la musique ? Je suis en détresse..." icon_cheesygrin

Arf, en plus je t'en ai déjà servi 2 des bourbons... On va peut être attendre pour les suivants... QUoique il est 11h30 c'est l'heure de l'apéro !

Ouaip, et ça fait mal de pas pouvoir s'exécuter, sinon je n'aurais surement pas dit non...

icon_redface

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
libervitalis a écrit :
sinon je n'aurais surement pas dit non...

icon_redface

Pour aider la jeune demoiselle ou pour prendre l'apéro ?
Remarque aider une demoiselle en prenant l'apéro ça doit pas être mal non plus icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, fais, conseil, bon, nouvel, aurai, besoin, quelque, demoiselle

+