Cela va bientôt faire deux semaines que j'ai commencé à faire de la guitare(enfin essayer :) ),et j'ai un peu de mal à enchainer des accords simples,cela fait quelques jours que j'ai l'impression de plus progresser et de bloquer .Je voulais savoir si vous pouviez me passer quelque chanson pas trop compliquer ou je pourrais travailler les accords majeurs(deja MI,LA,RE,DO). Merci d'avance pour vos reponses pour te rassurer, t'es dans les temps,ne t'inquiètes pas c'est normal... et puis quand on bloque,ça annonce les progrès à venir (pour peu que l'on persite) je pense qu'il serait bon que tu ajoutes le sol à tes accords... pour les barrés tu verras après... ici,tu as les accords de base http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html et sinon,tu peux piocher dans cette liste ,et trouver des tabs avec les accords que tu sais faire ![]() bon courage ![]() ![]() mais moi il y a aussi un truc qui m'embete c'est par exemple quand on a ca : ---------------- ---------------- --------------- ----4---4---4-- ----4---4---4-- ----2---2---2-- on doit juste jouer les 3 cordes du haut mais le probleme c'est que j'arrive pas a jouer que les 3 cordes. mes doigts vont toujours sur les autres cordes :s vous auriez pas un peit conseil ?? ![]() au risque de me répéter gravement , à part le travail ,je vois pas ![]() ![]() Rome ne s'est pas faite en un jour ,si je ne m'abuse ![]() ![]() Sinon une chanson pas trop dur avec 2 accords c'est Anyone Else But You (j'aurais bien mis un lien vers youtube pour montrer mais je sais pas si c'est autorisé donc vous pouvez regarder ![]() ![]() Les accords c'est Sol Do, et si tu veux le rythme je peux te le donner mais c'est pas trop dur à trouver ![]() Citation : Sinon une chanson pas trop dur avec 2 accords c'est Anyone Else But You (j'aurais bien mis un lien vers youtube pour montrer mais je sais pas si c'est autorisé donc vous pouvez regarder tu peux en mettre un ,un lien ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=ceV62E-c86g Voilà un lien c'est tout ce que j'ai trouvé, c'est la BO d'un film (qui est d'ailleurs pas mal ![]() Le rythme c'est: Sol Do 1 123 123 123456 -> 1 123 123 123456 La petite flèche montre que les notes sont en fait liés (je sais pas si tu vas me comprendre mais en fait le 1 du Do est en fait un prolongement de mon 123456...), surtout si je suis pas clair dis le moi car je doute un peu de mes capacités d'expliquer quelque chose simplement ![]() Par contre pour l'intro ça change un peu je crois mais j'arrive pas à trouver la différence niveau rythme... E|--------
B|--3-3-3- G|--2-2-4- D|--0-0-0- A|--5-5-5- E|-------- Je profite de ce message pour voir poser une question. Sur cette tab', il n'est pas nécessaire de jouer le "5" car il s'agit de la même note que la corde D à vide non ? ![]() mais en revanche la sonorité d'une corde à vide est différente de celle d'une corde sur laquelle tu places la note... et dans ce cas -ci ,c'est un accord complet (D5? ou asus 4 (num5)) ,il faut le jouer comme il est...sur ta tab ... cet accord est intéressant : il contient 3 D je te conseille de faire un mini barré en 2ème case sur les 3 cordes du bas,tu pourras facilement enchainer ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cela, faire, accords, reponses, quelques, fait, simples, des, enchainer
+