Merci ! place juste ton index sur la 1er corde au lieux de tout barrer.. Aprés avec le temps ton doigt vont etre plus souple et tu y arrivera surement mieux.. Quand tout passe cette accord tu est carement libre tu peu jouer tu sorte de chanson genre Rape Me de Nirvana ou encore Where is my mind des pixies, Smell like im spirit... Voila j'espère que je t'est aider ! A+ Gratte bien ![]() trit Ce que je faisais,c'est répeter sans cesse DO-FA en accord sans même gratter les cordes avec la main droite.Ca fait bien mal au poignet mais dans mon cas,ça m'avait bien fais progresser.Avec le temps,c'est devenu de plus en plus naturel (même si je galère encore un peu parfois!) En espérant t'avoir aider, Jéjélapince ![]() Quand j'ai débuté, je le faisais comme cela EADGBe XX3211 ou EADGBe X3321X Ensuite, je me suis entraîné sur les barrés, d'abord en barrant toutes les notes sans les autres doigts en essayant et en réessayant tant que toutes les cordes ne sonnaient pas EADGBe 111111 et après, en ajoutant les autres doigts, sans essayer de faire d'autres accords, juste le F, encore et encore, et un jour, ça y était. EADGBe 133211 Tu verras, tu vas y arriver. Quand tu sauras faire le F, tout un monde s'ouvre à toi. ![]() ![]() Je crois que je vais me faire opérer pour bien le faire... j'ai tout tenté, rien à faire, et ça fait une paire d'années que je joue, mais ce p*tain d'accord, il veut pas que je le maîtrise, il est rebelle, alors je suis triste. ![]() Tant que je reste au dessus du manche et que je n'ai pas à coller mon index en barré sur cet accord, pas de problème, mais dès que ce n'est plus le cas ![]() c'est marrant, je vois pas ce qui peux coincer dans un la... 0 2 2 2 0 0 OU O 5 6 7 0 0 .... tu me diras, moi j'ai tjrs fait le ré en mini barré sur 3 cordes Bah heu je crois que je vais mettre la photo, mais je mets que le lien parce que c'est sur un autre forum... ![]() Tu vois mieux ce que je veux dire maintenant Pascal ? ![]() ça, moi ça va ,mais les barrés en position de DO ça me ...................... ![]() ![]() pour étirer ,tu peux faire cet exercice : E-----------12--------14---- B-----------12--------14---- G-----------12--------14---- D-----------12--------14---- A-----------12--------14---- E-----------12--------14---- index case 12 et majeur pour la 14 , puis tu remontes tout le manche comme ça,évidemment ,dans les case du haut c'est plus difficile,mais ,l'exercice est efficace.... chipie.foxtrot a écrit :
D'accord je vais tenter comme cela, mais... bon j'essaie, je m'y mets et je verrais bien... merci Celui-ci, le jour où je le maîtrise parfaitement, je serais vraiment heureux, d'autant plus que les autres accords, bah j'ai pas trop trop de problèmes... pffff Le majeur veut pas rester à côté de l'annulaire qui veut pas rester à côté de l'auriculaire non plus... E-----1---- B-----3---- G-----3---- D-----3---- A-----1---- E-----1---- libervitalis a écrit :
Moi je joue un petit barré avec l'annulaire. Au début c'est un peu difficile de faire sonner la corde de Mi aigue, mais ça vient avec un peu d'entrainement. La version "classique" c'est pas mon truc non plus... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, voila, depuis, semaine, acharne, essayer, faire, accord, arrive
+