Voila pour noël j’ai reçu une bien jolie guitare une Santos y mayor gsm5 (depuis le temps que je dis que je voulais me lancer a la guitare voila ce qu’il arrive lol) donc j’étudie les cours mais besoin d’une réponse a une petite question svp. Est-il conseillé pour un débutant et je voudrais même dire un gars qui tient sa première guitare dans ses mains lol, de commencer à jouer avec un médiator ou en arpège ? J’aime bien l’arpège mais ça a l’air plus facile avec un médiator surtout pour la rapidité. Merci et bonne année a tous !!! Fred. ![]() salut à toi sur une guitare classique (je crois que c'est ce que tu as) il est d'usage de jouer aux doigts, mais chacun fait ce qu'il veut... si c'est pour jouer des accords brossés ,le médiator ne te donnera pas plus de rapidité,mais surtout une meilleure attaque ... note que ça change beaucoup la sonorité... en revanche dans un jeu alternant notes arpégées et accords brossés oui, tu gagnes en rapidité ... fais surtout comme tu aimes et te sens à l'aise ,ça te donnera envie d'approfondir ![]() Citation : Est-il conseillé pour un débutant et je voudrais même dire un gars qui tient sa première guitare dans ses mains lol, de commencer à jouer avec un médiator ou en arpège ? Ton interrogation n'est pas juste, car on peut faire des arpèges avec le médiator ou avec les doigts. Si je comprends ta question, c'est : doit-on débuter la guitare avec le médiator ou avec les doigts ? Je réponds que c'est selon le style de musique que tu veux jouer et le genre de guitare que tu possèdes. Avec une classique, on joue avec les doigts, genre "Jeux Interdits", avec une électrique ou acoustique on joue au médiator. Mais en vrai, il n'y a pas de règle, c'est comme tu le sens, pourvu que tu sois à l'aise pour jouer et te faire plaisir ! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Parce-que moi je jouais dessus avec un médiator (j'avoue je jouais un peu comme un sauvage c'est toujours le cas ![]() ![]() ![]() si tu joues au médiator sur une classique ,il est préférable de choisir des médiators qui ne soient pas trop trop durs ,enfin c'est mon avis) il faut essuyer les cordes après avoir joué... de toutes façon elles s'abiment plus , là où tu attaques au médiator.. et puis dis-moi ,qu'est-ce qu'elle t'a fait cette petite guitare que tu la martyrises à ce point? ![]() ![]() ben wi,jeguil,c'est qui la chipie ? ![]() ![]() C'est vrai que maintenant sans mediatore je suis comme une quenelle abandonner ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
![]() ![]() ![]() ![]() bon ...sur une classique on peut faire des réglages au sillet ![]() sur les classiques on peut jouer aussi de presque tout et comme on veut : http://fr.youtube.com/watch?v=iGnrRgiw_Wk tu remarqueras au passage,qu'il a opté pour les ongles lui ![]() Keziah Jones- joue de la classique et de l'électrique aux doigts ![]() et c'est vachement cooooooooooooooooooooooooooooool ![]() ![]() ![]() Mais en vrai, il n'y a pas de règle, c'est comme tu le sens, pourvu que tu sois à l'aise pour jouer et te faire plaisir c'est aussi mon avis il n'y a rien a ajouté!! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, diator, lol, bien, voila, petite, butant, question, bonjour
+