prix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raphi31270

Petit causeur
45 messages
j'aimerais savoir quel marge de prix y a t'il entre le prix d'une guitare monté ou faite nous même cela vaut-il le coup ??

Bonjour, merci ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A qualité égale, une guitare que tu fabriques, te reviendra plus cher qu'une du commerce et en plus la qualité ne sera pas évidente, à moins d'être un expert, sans compter le travail que ça impose !
Si tu es capable et que tu travailles bien de tes mains, tu auras la satisfaction de l'avoir faite, sinon tu peux acheter les pièces et les monter.
Mais dans ce cas, achètes-la toute faite, tu auras moins de soucis ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De rien... wink

La différence est assez importante, sans pour autant te permettre de monter une guitare pour un budget frisant les 100€.

Je viens de commander les pièces nécessaires chez Guitar Fetish pour construire une guitare de style Telecaster, mais équipée de micros doubles. Finie, elle me reviendra à quelques 300€. Celle-ci sera de meilleure qualité qu'une guitare toute faite coûtant le même prix et, en plus, elle sera équipée avec du matériel que j'aurai choisi. Dans le commerce, on devrait trouver une guitare de qualité équivalente aux environs de 700-800€.

Il est vrai que l'on trouve d'excellentes guitare pour un budget de 300€ (Epiphone SG400 par exemple), mais ici, j'aurai le plaisir d'avoir construit ma guitare, d'avoir choisi les composants et d'avoir des micros de meilleure qualité que ceux fournis sur l'Epi.

Voila, j'espère avoir répondu à ta demande et bonjour, merci et de rien... chanteur

raphi31270

Petit causeur
45 messages
merci pour vos conseil mais les deux avis sont différent et cela m'embète un peut mais je compte faire un guitare avec un modèle qui n'existe nulle par ailleur mais j'aimerais avoir plusieurs réponces pour prendre ma decision merci encore poiur ce qui on répondu

nimava

Artiste motivé
184 messages
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est contradictoire et ça ne l'est pas. Je te cite mon exemple avec des pièces achetées chez Guitar Fetish qui me permettra d'avoir une guitare nettement moins chère qu'un produit équivalant dans le commerce car les prix de GF sont extrêmement compétitifs.

Par contre Jeguil te parle d'une guitare que tu fabriquerais entièrement toi-même, en sélectionnant les bois (des bons bois, bien séchés ça coûte bonbon) et en utilisant des composants de marque (style micros Seymour Duncan, mécaniques Grover ou Wilkinson, ...). Alors, en effet, dans ce cas, ta guitare risque de te coûter plus cher qu'une autre du commerce.

Néanmoins, dans cet avis, tout est relatif. Si tu fabriques ta propre guitare à partir de bois sélectionnés, avec une électronique et des mécaniques haut de gamme et que tu réussi ton travail, tu auras, d'une part, une guitare unique qui rivalisera avec les meilleures guitares du commerce (celles qui coûtent très cher) et, d'autre part, la satisfaction d'avoir créé ta propre guitare.

Donc, en conclusion, je dirais que, tout bien pesé, fabriquer sa propre guitare ne coûte pas plus cher que d'acheter, dans un magasin de musique ou chez un luthier, une guitare équivalente.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Par contre il faut savoir utiliser un tournevis, des années d'études t'attendent donc icon_cheesygrin !

salut raphi wink icon_cheesygrin alors comme sa on dit pas bonjour , ni merci , alons se n'est pas de bonne maniére endesaccord1 bravo

raphi31270

Petit causeur
45 messages
o c'est bon sa arrive a tout le monde d'oublier et puis c'est l'un des seul forum a dire bonjours a des discution. Tu sais peut être pas mais c vraiment puiril de rapeller une erreur insignifiante a quelqu'un tout le temps

slt a tous! je ne pense pas que fan-metal te dises sa comme un gros reproche mais c'est toujours plus sympa de dire bonjours et merci sa encourage a te repondre.mais je te l'accorde sa arrive a tout le monde d'oublier. pour la gratt c'est toujours plus gratifiant de la faire sois meme mais c'est dur si on si connais pas .

lol , mdr , ne t'inquiette pas powerage , si j'ai dit sa c'est parceque dans la vie , c'est mon pote , il joue dans mon groupe icon_cheesygrin !! je me permet de te dire les bonne maniére raphi !! allons , un peu de tenu !! icon_cheesygrin bravo

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
fan-metal a écrit :
salut raphi wink icon_cheesygrin alors comme sa on dit pas bonjour , ni merci , alons se n'est pas de bonne maniére endesaccord1 bravo

Bonjour cher fan-metal, artiste participatif de moins de 18 ans.
Je crois que je suis depuis assez longtemps pour savoir que lancer une vanne il n'y a pas besoin d'être spécialent poli wink .
Merci, derien, y'a pas de quoi, etc...
Aurevoir, à bientot, @+, bonne chance icon_cheesygrin

PS: Ha bon on se connait ?

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
a mon avis il ne parlais pas a toi rafiki64 il parlais a raphi31270 (ya deux raphi ici hum hammer )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Thim a raison, avant de balancer des vannes, on regarde la provenance !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, guitare, coup, vaut-il, cela, faite, mont, entre, marge

+