Alors voilà, je voulais m'essayer sur la chanson "Caravane" de raphael, seulement y a un truc que je comprend pas, dans son clip on le voit clairement jouer sans capot un Am, C etc (ce qui est d'ailleurs bien écrit dans la tablature : http://www.partoch.com/artistes/tablature,RAPHAEL,CARAVANE,3030362.html) ... au debut, seulement chez lui ça sonne nettement plus aigüe que chez moi, C'est possible ça ? Pourtant ma guitare est bien accordée en théorie oO. ![]() En fait, le clip, c'est juste du cinéma et le son de la guitare n'est méme pas enregitré donc Raphaël joue en haut du manche juste pour une question d'esthétique en se fichant complétement de savoir si son jeu correspond à la tonalité du morceau. La tablature...bonne tablature...mais disons...quelle est aussi compliquée que le morceau est simple. Le déposeur de la tablature a oublié de préciser ( chose importante ) qu'avec les positions d'accords Am, C et G...de sa tab, pour rester dans la tonalité origine du morceau, il fallait poser un capo en case 7. Ou alors, pour rester dans la tonalité du morceau origine en jouant en haut du manche sans capo, il faut remplacer ces position d'accords de Am, C et G par leurs équivalences sonores... les accords Em ,G et D...mais la couleur ne sera pas tout à fait la méme. Pour résumer, toi, quand tu joue en haut du manche avec les positions d'accords de la tab, tu joue 3 tons et demie plus bas que le titre origine. J'espére avoir été clair ??? ![]() A+ ![]() ![]() Je verrais ça demain, toute manière l'une ou l'autre ça a pas l'air bien compliqué à jouer ^^ ![]() Un petit exemple parmis tant d'autres, Noêl Gallagher qui n'est pas un lapin de trois semaines dans le monde de la guitare en pose un en case 2 pour nous jouer son tube planétaire. http://www.youtube.com/watch?v=uc2vvQx-ibM&feature=related Par contre, faut le dire tous bas ![]() ![]() A+ ![]() le guitariste jopnglait entre differentes guitares et mettait ou pas le capo! donc je ne pense pas que ce soit seulement pour les debutants ![]() Papyrock76
![]() ![]() Car si tu avais lu l'intégralité de ma premiere réponse, je précise bien à la fin, que l'on peut tout à fait jouer ce morceau sans capodastre...mais il faut transposer la grille d'accord ![]() Amicalement ![]() ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Raphaël : Discographie Raphaël - Tee Shirt Raphaël - Poster Raphaël |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : RAPHAEL, raphael, caravane, tablature, bien, seulement, chez, capot, sans
+