je viens de recevoir aujourd'hui ma guitare, une Cort EVL-X4 (équipée de EMG HZ (passifs)) je teste et je remarque que le son est moins bien que sur ma squier, sur le même ampli, un line 6 la question que je me posais est: est ce que cela est du au fait que je ne l'ai pas faite réglée par un luthier? le tirant des cordes? (11-52 pour la squier et 10-46 pour la cort) merci en avance pour les réponses Par expérience je dirai qu’une bonne guitare ne s’exprime pleinement que dans un bon ampli. Je ne connais pas les amplis line 6 (j’ai néanmoins eu un pod) mais par définition ce style d’ampli ne peut pas exalter les qualités d’une guitare. En passant à la moulinette algorithmique toutes les subtilités d’un son analogique, il ne doit pas y avoir grande différence d’une gratte à l’autre. Si l’avenir est assurément au numérique, pour l’heure les amplis analogiques et qui plus est à lampes ont encore de beaux jours devant eux. sur le coup je suis quand même un peu déçu J'avais une Yam 812 que je branchais dans un Marshall Valvestate. J'achète une Fender American Strat Deluxe et dans le même ampli ben elle sonnait à peu près comme la Yam... c'est moche vu le prix. Et puis j'ai pris un Fender Hot Rod et là je t'assure que ce n'est plus le même pastis (tiens j'en ai pas bu ce soir ?), j'ai vraiment un son qui donne envie de jouer. ![]() mais si tu as pu trouver du pur son tant mieux =) Vers la semaine prochaine j'amène ma gratte à un luthier pour un réglage et posage d'un tirant entre 11-52 et 13-56 (et donc réglage de manche bien entendu) et bien sûr les security lock merci encore une fois de m'avoir répondu ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, guitare, cort, bonne, viens, recevoir, aujourd, hui, quip
+