Comme certains d'entre vous, j'ai reçu ma première guitare à Noel avec un bouquin pour apprendre. J'y vais petit à petit, ca me plait bien. J'arrive à jouer quelques morceaux de chansons simples, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec les accords. J'ai vu qu'il en existait une bonne quarantaine (en comptant que les accords de base), et je me demande combien de temps faut il pour maitriser tous les accords de base. Pour le moment je suis sur l'accord de DO et de SOL7, j'arrive à les jouer mais pas à les enchainer (ou alors avec 3 secondes de décalage). Je suis bien conscient que l'on apprend pas la guitare en 2 mois, mais je veux juste savoir combien de temps faut il pour maitriser les accords? Merci pour vos réponses. tout dépend de chacun , mais une fois que tu as les accords de bases ,et les accords barrés qui découlent de ces accords tu es en mesure de presque tout jouer... il faut prendre le temps d'apprendre à les enchainer, même si tu joues plus lentement,je t'avouerais,qu'il vaut mieux rechercher la régularité et le bon geste que la rapidité.... la rapidité se mettra toute seule en place ,des que tu sauras enchainer ![]() les chansons les plus faciles à travailler sont : c'est une poupée... foule sentimentale... le gorille... dans l'onglet débutant,tu as beaucoup d'indications, sinon,tu peux jeter un œil ici aussi : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... bon courage ![]() Je sais que ca dépend de la motivation et du temps passé, mais en fait j'ai beaucoup de mal à estimer le temps qu'il faut pour maitriser un accord et l'enchainer. J'essaye de jouer régulièrement mais pas plus de 30min à chaque fois (je peux y jouer 2 ou 3 fois par jour pendant mes jours de repos). ![]() en revanche ne pas brûler les étapes si ! et c'est très bien ,de jouer plusieurs fois dans une journée... ![]() Après je sais qu'apprendre à jouer d'un instrument est une histoire de patience... Mais j'aime bien savoir combien de temps (en gros) les autres personnes ont mis avant de savoir enchainer plusieurs accords. Tu comprends? C'est pas de l'impatience, juste de la curiosité ![]() fois ça dépend de chacun ![]() et en fait ils arrivent souvent sans crier gare alors que tu te décourages ![]() tu verras bien ![]() ![]() Merci pour tes conseils. Je vais rentrer gratter un peu. Bonne soirée ![]() Citation : en même temps j'ai commencé y'a 3 jours ah bonnnnnnnnnnn ![]() ceci explique cela ben quoi,c'est juste un support pour travailler des accords ![]() ![]() il faut bien commencer par quelque chose... et puis ,j'ai donné un lien que tu as soigneusement enlevé de ta citation ![]() de toutes façon,tout est bon pour travailler ...où est le blème? ![]() ![]() Citation : J'ai vu qu'il en existait une bonne quarantaine (en comptant que les accords de base), et je me demande combien de temps faut il pour maitriser tous les accords de base. J'ai un dictionnaire d'accords qui en compte 2400 alors pour maitriser tout ça, il te faudra plusieurs années !!! Non, t'as pas besoin d'en apprendre autant, il faut juste maitriser les accords majeurs, les mineurs et les septièmes. Avec ça tu as assez de boulot pour quelques temps ! Si tu t'y mets vite, tu peu maitriser au bout de 2-3 mois en bossant bien. ![]() cyrilw01 un arpège c'est un accord décomposé, donc tu rassembles les notes de l'arpège et tu les joues ensemble et voilà !!! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
voila bonne gratte ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, tout, jouer, arrive, bien, base, guitare, petit
+