Justesse guitare résonateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mattse

5 messages
Bonjour et joyeux noël à tous !

Petite question qui me turlupine sur ma petit dernière, une Ozark 3515E (guitare bois/résonateur), la justesse me semble horrible sur cette gratte (décallage qui peut dépasser un demi-ton lors du jeu d'une note entre la 4ème et l'avant dernière case). J'ai cru comprendre que c'est une chose plus ou moins normal sur une guitare de ce type mais là ça me parait vraiment trop. Je cherche une raison à cela du côté du manche ou des cordes qui sont celles d'usine et qui sont pas mal abîmées mais ne m'y connaissant pas trop je préfère demander l'avis de quelqu'un. J'ai triffouillé un peu la truss rod mais bon ça ne me semble solutionné le problème (et forcément j'ai un peu peur de faire une bêtise donc j'y vais mollo).

Si quelqu'un peut me conforter sur le sujet ce sera avec grand plaisir !

Merci d'avance !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu as un problème de justesse vérifie si le biscuit (le chevalet est au bon endroit. Ne jamais toucher son truss rod! et ce n'est pas normal sur ce type de guitare ni sur aucune autre!

mattse

5 messages
Le chevalet n'est pas mobile dumoins j'ai pas l'impression. A la limite une rotation et encore... Bien compris pour la truss rod icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des vieilles cordes aussi peuvent être fausses à l'octave;mais tu peux aussi délicatement dévisser le cache manbrane et regarder ce chevalet, il doit être parfaitement placé pour avoir des octaves justes.Mon dobro est très juste, ça ne vient pas du style d'instruments, c'est sur!

mattse

5 messages
Ouch ça me semble chaud le coup du chevalet pour démonter, y'a que les vis de la rosace qui sont accessibles. Je préfère aller faire un tour au magasin pour ce truc là. Par contre c'est vrai que les cordes sont dans un état que j'ai jamais vu mais ça me semblait louche d'avoir un tel décallage quand les cordes tiennent un accordage à vide. Je vais voir ça dès que je peux j'ai pas de jeu de corde en stock pour tester maintenant.

mattse

5 messages
J'ai finalement ramené la guitare pour un check up complet. Comme dirait une Amy elle est partie en rehab...

Avant je l'avais fait voir à un ami et il n'a pas réussi à remettre en place le biscuit sans faire de concession entre les cordes aigues et les graves. Ne sachant pas si les cordes étaient la cause du problème et comme pas de jeu avec moi j'ai préféré la ramener, tant pis pour la semaine sans endesaccord1

Merci à toi sakatrapo wobble

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas de soucis... il vaut mieux une guitare juste, tu te régaleras mieux dans quelques jours!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, justesse, quelqu, peu, semble, derni, trop, sonateur, petit

+