Ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous ,

Je comptais m'acheter un Epiphone blues custom , mais apparemment , il est en fin de série et donc introuvable.
Je me demandais donc quel ampli je pourrais prendre pour 600 euros de budget , que ce soit en occasion ou en neuf et si possible a lampe , pour des répètes , donc avec une puissance suffisante.

Merci d'avance.

la Socal est à 320€ sur DV247 tu devrais t'en tiré pour 450€ avec le bafle frais de port compris wink

nervax

Artiste motivé
164 messages
Mhh c'est là que ca se complique....
Le deuxieme guitariste de mon groupe a commander une Socal sur Dv247 , et je ne peux pas commander la même tête que lui , nos guitares sont déja presque semblables.
Aussi un ampli combo serait préférable , car j'habite a la Réunion et je serais obligé de prendre une baffle avec la tête , et l'envoi serait impossible...
Donc il me faudrait plutot un ampli combo , de préférence a lampe , et qui me tienne longtemps.
Si quelqu'un a une proposition...

pour le problème du 2nd guitariste , tu ne doit pas choisire comme ça , si tu aime un amplis prend le . Il ne faut pas ce dire oui mais on va se ressembler,...
De plus si ton pote en a commander un c'est qu'il y a moyen d'amener un baffle sinon pourquoi l'aurait-il fait ?

nervax

Artiste motivé
164 messages
Je sais que c'est compliqué , mais j'ai entendu dire que si deux guitaristes d'un groupe utilisent le même ampli , leur son est trop proche et donc ca devient vite brouillon.
après je ne peut pas prédire le résultat si on utilise une pédale de distorsion différentes...
Ca pourrait peut-etre marcher avec deux pédales de disto différentes alors ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour ce budget, tu peux te permettre un Laney LC50. Sur DV, ils sont à un prix défiant toute concurrence.
http://www.dv247.fr/invt/48811/

nervax

Artiste motivé
164 messages
ca m'intéresse beaucoup cet ampli mais faut'il rajouter une pédale de distorsion ?
Cet ampli gueule -il trop fort pour une utilisation domestique ( dans une maison) , ou faut-il y adjoindre un atténuateur sonore ?
Merci de vos réponses !

nervax

Artiste motivé
164 messages
Sinon j'ai aussi repéré le Rocker30 de Orange chez Dv247( j'arrive pas a mettre les liens désolés icon_cheesygrin ).
Ca douille beaucoup evidemment , mais cet ampli vaut-il le coup ?
Merci d'avance.

Je sais pas si il est disponible, mais sinon c'est une affaire de ouf !!! (il est à 750 sur Thomann)
C'est un excellent ampli, avec de bonnes el34 qui doivent pas mal envoyer !
Pas besoin de pédale de disto, tu peux aller dans le heavy avec ça (le heavy "light" hein...). Niveau qualité, on doit être très proche du SoCal... les deux amplis se valent, sauf que le SoCal enverra plus dans son 4x12 que le LC50 avec son seul haut parleur. Mais c'est pas plus mal, tu pourras le pousser et bien en profiter^^
Reste à savoir si il est disponible : je te conseille de leur envoyer un mail.

j18

slt;
La fonction recherche est ton amie.. icon_cheesygrin

ET hop ! http://www.partoch.com/forum/post_475673,ampli+orange.html

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le Rocker 30 est d'excellente facture. Par contre, pas de boucle et un seul volume sur le canal clair. Le pédalier est en option.

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci a tous de vos réponses , mais il reste quelques imprécisions:

-Le rocker30 de Orange aurait-il une disto suffisamment puissante pour du heavy metal , et pour du métal de temps en temps , ou il vaudrait mieux rajouter une pédale?
- le fait d'avoir seulement quelques potards est-il handicapant ?
-Est-ce que le Orange vaut reelement son prix ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend ce qu'on appelle puissante. Pour du heavy années 80, oui, pour du metal, je sais pas. C'est pas un dual rectum non plus. C'est un ampli assez vintage dans l'esprit.

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci je pense que je vais me l'acheter , mais est-ce qu'il a besoin d'une pédale de disto pour le métal?
Si oui , quelle pédale pourra être le plus adaptée ?

Désolé de vous harceler avec mes questions icon_cheesygrin.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, lampe, comptais, acheter, epiphone, blues, custom, apparemment

+