slt, ça fait 4 jours que j'ai ma guitare et je ni arrive pas donc ça me démoralise, je ne suis plus motivée. et j'ai pensé que prendre des cours m'aiderai à être plus motivée car la je ne sais rien faire. est ce que c'est une bonne idée?
Sous Dieu du Forum 2 photos 3604 messages
A priori je dirais non, mais ça dépend des cours.
Le fait de ne pas savoir joué au bout de 4 jours c'est normale tu n'est pas plus nul qu'un autre si c'est ça qui t'inquiète et cause ta démotivation.
On peut tout a fait progresser seul, c'est pas sorcier et plus "cool" moins strict que de prendre des cours. Prend les éternels classiques du débutant. Nirvana come as you are, breed etc... Commence tout doucement, enchaine les notes a ton rythme puis accélère pour arriver au rythme désirer. Cherche pas a jouer des trucs difficile directement.
Autre chose, n'insiste pas quand tu en a trop mare  15 minutes sur un bout de morceau, ca passe pas, tanpis pose la gratte et réessaye le lendemain. Et tu verras qu'au bout de 2/3 mois tu auras deja un certain confort avec ta guitare.
Maintenant jouer d'un instru ça demande de la patience et de la motivation c'est sur, a toi de voir.
God of Partoch Tabber motivé Bon Downloader 10070 messages
Après 4 jours, c'est normal que tu n'arrives à pas grand chose... Y'a pas de quoi s'inquièter, l'apprentissage d'un instrument demande de la patience, de la rigueur et du travail. Bosse 10 minutes par jour, fais quelques accords simples, des arpèges, tu verras rapidement des progrès en quelques semaines.
Effectivement prendre des cours est une bonne idée (si le prof est compétent) car ça te permet d'avoir une vu d'ensemble et de savoir vers où tu vas, de te fixer des objectifs réalisables.
Bonne continuation
God of Partoch 9 photos 13177 messages
Ben tu sais moi, si on me mettais aux commandes d'un Boing 747, je serai peut-être aussi un peu démotivé, c'est normal, quand tu connais pas, le but c'est d'apprendre mais il te faut des bases pour prendre connaissance de ton instrument et te faire plaisir avec. C'est pour ça que dans les débuts, il te faut quelqu'un qui t'explique comment utiliser la guitare. Dans le bled ou tu habite, il y a sûrement une école ou une association qui donne des cours, renseignes-toi!
Mais surtout ne te décourages pas, il n'y a pas que toi qui débute !
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Sous Dieu du Forum 2 photos 3604 messages
Je sais pas comment se passe les cours en generale mais moi quand j'ai débuté ça m'aurais démotivé cash qu'un prof me demande de bosser tel ou tel morceaux ou tel accords pour la fois d'apres.
J'aime faire comme je l'entend, quand j'en ai envi, faut surtout pas se forcer au début si on a pas une super motivation. Enfin moi quand j'ai commencé j'ai pris une gratte comme ça et jme suis dit tiens, essayons pour voir si c'est marrant. C'est aprés plusieurs mois a jouer quelques riffs simples que j'ai accroché au truc et que je m'y suis mis sérieusement. Notre amis ici n'a pas l'air super motivé pour le momment donc faut voir.
J'ai appris tout seul grâce a partoch, je pense pas avoir raté des trucs importants ou pris de mauvaise habitude de jeu. Quand on fouille sur le forum on apprend beaucoup et de façon plus autonome.
Je comprend très bien ce que tu veux dire vitramus, mais quand je vois comment les débutants posent, ne serait-ce que les doigts sur le manche, j'ai vraiment envie de leur donner des cours, je ne voulais pas parler de faire des exercices interminables sur les gammes ou autres, non je voulais juste dire qu'il faut expliquer, à quelqu'un qui n'a jamais toucher de guitare, comment ça marche, c'est tout !
Tu parles de riffs, elle ne sait même pas poser une note sur le manche, c'est là qu'il lui faut des conseils !
merci de vos réponses mais c'est pas une mauvaise idée de travailler un peu tout les jours et peut etre que la motivation reviendra. Mais pour les cours je vais me renseigner en faite je ne connais pas trop les bases c'est pour ça.
Donc c'est bien ce que je disais, prends quelques leçons de dégrossissage, après tu seras plus à l'aise pour la suite, ça n'a jamais fait de mal à personne de s'instruire un peu !
Par la suite tu peux faire les cours qu'il y a sur "partoch" et travailler un peu tous les jours.
Bosse 10 minutes par jour
Que ça ??? moi j'y passe mes après-midis
Hehe moi je me rappelle au début j'y passé des heures et des heures, j'allais mangé et puis je m'y remettais, mais j'avais un ami qui m'aprennait aussi, donc ça encourage encore plus. En tout cas ne perd pas motivation, ça va venir il faut seulement du temps!
Hehe moi je me rappelle au début j'y passé des heures et des heures, j'allais mangé et puis je m'y remettais, mais j'avais un ami qui m'aprennait aussi, donc ça encourage encore plus. En tout cas ne perd pas motivation, ça va venir il faut seulement du temps!
T'en fais pas, c'est normal, amuse toi a essayer toutes les cases de ta guitare, sur toutes les cordes. Puis travaille sur des morceaux simples genre smoke on the water, et au début si tu veux vraiment progresser (et voir tes progrès), c'est pas 10 minutes qu'il faut bosser pas jour, mais 1H (c'est les vacances profite :p) . Après tu peux aussi acheter une méthode pour débutant, ça va te guider, mais c'est pas indispensable.
Courage Courage ^^
Moi ma motivation c'est que du côté de ma mère tous mes cousins jouent d'un instrument et que j'aurai l'air c*n si j'y arrive pas
Hehe cyril oué c'est sur, ça serait le honte sur la famille
en + mon oncle est fan de gratte électrique.... (du côté de mon père se coup là)
|