En dessous de 500 euros, leurs amplis ont le pire rapport Q/P qui existe. Particulièrement les MG. Ensuite, le principe "tête plus baffle", ça sert surtout à se la raconter quand on a un petit budget, pas à avoir un bon son. => tu recherches quoi comme sons ? tu joues de quoi ? Et surtout, quel est on budget ? tu cherches de la puissance ? Utilisation domestique, maison/repet ou grosse scène ?? Sachant qu'à ce budget là, c'est de l'ampli à lampe qui sonne super bien, mais qui a besoin d'être poussé pou sonner super bien. Donc un 50 watts dans sa chambre, pas facile. Pour ce que tu recherches il y a du choix. Orange, Laney, hughes and Kettner... C'est vrai qu'à 1 000 euros, tu peux voir pour un stack. Le truc, c'est qu'un bon 4x12, ça commence à partir de 350 euros. Il reste "que" 650 pour la tête. Alors qu'avec un combo, tu pourras avoir plus de qualité... So ??
ou alors rocker 30 de chez orange sur dv247
Je te recommanderai de jetter un oeil chez Peavey, genre un Classic 50 (combo ou stack) pourrait bien te plaire, un Fender BLUES DELUXE avec une pédale, Hughes & Kettner Stateman sont ceux qui me viennent à l'idée. A mon avis tu ferais mieux de prendre un combo de meilleur qualité plutôt un stack qui sera un cran en dessous. De plus si tu tapes dans le l'occaz tu pourras dans des trucs de meilleurs qualité aussi. Tu peux aussi voir pour la SoCal : http://www.dv247.fr/invt/37455/ avec un très bon 4x12, qui sonne très l'esprit des vieux Marshall (elle coutait 4 fois plus cher que ça il y a quelques mois) ![]() ![]() ![]() Le Orange a un grain très particulier, ça sonne british, esprit Vox, assez sombre et mat. Je te recommande chaudement un essai avant car c'est le genre d'ampli qu'on adore ou qu'on déteste. ![]() Guitaristiquement Slash36 ![]() Vaut mieux chercher un JTM45 ou un JCM800 je pense non? (P*t**n la Socal a 300€ si seulement j'avais 200€ de plus ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, prendre, aimerais, baffle, tete, Marshall, mod, quel, cher
+