Tete et baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'aimerais enfin me prendre une tete d'ampli et un baffle, Marshall de preference . J'aimerais de la qualité pour pas très cher. Quel modèle prendre ?

Pour pas très cher, oublie Marshall. Si tu aimes le son de la marque, économise et revient avec 2 000 euros pour un bon stack.
En dessous de 500 euros, leurs amplis ont le pire rapport Q/P qui existe. Particulièrement les MG.

Ensuite, le principe "tête plus baffle", ça sert surtout à se la raconter quand on a un petit budget, pas à avoir un bon son.

=> tu recherches quoi comme sons ? tu joues de quoi ? Et surtout, quel est on budget ?

Je recherche un son a la Led Zeppelin et je joue du LZ d'ailleurs ou du ACDC . principalement ces deux là . J'ai 1000 € de budget

Intéressant ça^^
tu cherches de la puissance ? Utilisation domestique, maison/repet ou grosse scène ??
Sachant qu'à ce budget là, c'est de l'ampli à lampe qui sonne super bien, mais qui a besoin d'être poussé pou sonner super bien. Donc un 50 watts dans sa chambre, pas facile.

Pour ce que tu recherches il y a du choix. Orange, Laney, hughes and Kettner...

C'est vrai qu'à 1 000 euros, tu peux voir pour un stack. Le truc, c'est qu'un bon 4x12, ça commence à partir de 350 euros. Il reste "que" 650 pour la tête. Alors qu'avec un combo, tu pourras avoir plus de qualité...
So ??

J'ai déja un 60 watts Roland et un MG100 de Marshall pour chez moi mais je voudrais passer au niveau superieur ^^ Pour les representations

ou alors rocker 30 de chez orange sur dv247 http://www.dv247.fr/invt/34888/

+ un hp genre 2*12 http://www.dv247.fr/invt/34889/

Et ça sonne Orange ?? parce que j'ai entendu (je sais qu'il ne faut pas se fier aux avis icon_redface ) que c'était cher pour une qualité assez faible même si Orange était la marque de prédilection en 1970 avec Marshall (Jimmy Page tournait aussi sur Orange razz )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un 4*12 ça sert à rien à part pour celui qui ne joue que du metal et qui en fait une utilisation intensive style répèt/concert...

Je te recommanderai de jetter un oeil chez Peavey, genre un Classic 50 (combo ou stack) pourrait bien te plaire, un Fender BLUES DELUXE avec une pédale, Hughes & Kettner Stateman sont ceux qui me viennent à l'idée.
A mon avis tu ferais mieux de prendre un combo de meilleur qualité plutôt un stack qui sera un cran en dessous.

De plus si tu tapes dans le l'occaz tu pourras dans des trucs de meilleurs qualité aussi.

J'ai déjà deux combos . .

Le set de tiphus doit être excellent. T'es pile poil dans le budget, avec une super tête sur un excellent cabinet 2x12. il faut saovir que sur Thomann, ça doit être à 1 500 euros, c'est dire les prix de malde de ce site. C'est sur qu'en magasin, faut pas esperer trouver à à moins de 1500-1700 le tout. Je te conseille d'aller essayer cette config. Si tu trouves un Laney LC30/LC50, VC30, un Hughes and Kettner Statesman, de bons VOX AC30, ça coutera rien non plus de les tester, même si les 3 derniers doivent pas pouvoir te donner le vieux BON son Marshall de Page.
Tu peux aussi voir pour la SoCal : http://www.dv247.fr/invt/37455/ avec un très bon 4x12, qui sonne très l'esprit des vieux Marshall (elle coutait 4 fois plus cher que ça il y a quelques mois)

Et ça va sonner avec orange ?? bravo bravo bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon ne te met pas en tête que tu vas avoir le son de Page de la grande époque sinon tu vas déchanter assez rapidement et ce quelque soit l'ampli que tu vas te prendre.
Le Orange a un grain très particulier, ça sonne british, esprit Vox, assez sombre et mat. Je te recommande chaudement un essai avant car c'est le genre d'ampli qu'on adore ou qu'on déteste.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Par contre, aucun souci niveau qualité, contrairement à ce qui a été dit plus haut.

j'ai éssayer une foi un rocker 30 et franchement sa a un sons térrible avec une puissance plus que bien pour un 30W a lampe mais sa tourne autour des 1100-1200€ ... ou sinon si tu veu du toujour du british avec 1000€ de bugjet tu peut chopé un JCM2000 40W pour 900€ ou d'occaz' ver 500-600€ icon_cheesygrin

Guitaristiquement Slash36 wink

JCM2000 c'edst pas trop non plus le son de Page
Vaut mieux chercher un JTM45 ou un JCM800 je pense non?

(P*t**n la Socal a 300€ si seulement j'avais 200€ de plus sad )

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, prendre, aimerais, baffle, tete, Marshall, mod, quel, cher

+