F310 (guitare Folk). Je voudrais changer de cordes mais je ne sais pas lesquelles prendre. Je joue actuellement sur des Martin et Co 80/20 Bronze Extra light .010-.047. Je voudrais essayer des medium (ou des light) mais je ne sais pas lesquelles choisir. Pouvez-vous m'aider. Merci
Bonjour à tous. Cela fait plus d'un an que je joue de la guitare sur une Yamaha ![]() Moi sur ma yamaha f300 (je crois ![]() J'ai des Martin 12-54 et je trouve ça très bien, un peu dur pour les bends mais un son plus que convenable ! ![]() simmac33 a écrit : ok et est ce qu'il y a une grande différence entre les cordes medium et les lights? tu passes de 12-53(light)au 13-55(medium) pour les elixir, c'est plus gros et ca fait plus mal aux doigts! si tu est habitué au extra-light, essaye d'abord les lights (c'est plus progressif)et si ca te convient pas tu pourras prendre des médiums au prochain changement! ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, lesquelles, yamaha, light, joue, guitare, voudrais, cordes, sais
+