HEELP!! pédale de distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kilucru

Petit causeur
Petit tabber
71 messages
bump Bonjour a tous, j'ai reçu pour ce merveilleux Noel une pédale de fuzz, une BOSS Fz-5, le seul ennui c'est qu'au bout de la 4ème utilisation elle ne marche plus, je n'ai pas eu d'alimentation fourni, serait-ce pour sa? icon_redface je pensait que ce genre de pédale n'avait pas besoin d'alimentation mais évidemment il y a un trou dans la pédale pour une entrée d'alimentation, icon_redface je voulais savoir si c'était donc pour sa qu'elle ne marche plus, ou si elle a un probleme.

Merci d'avance a tous smiley-guitar

A mon avis, il y avait une pile dans la pédale. Pour y accéder, dévisse la petits vis noire qui est tout à l'avant de la pédale : elle permet de fermer le switch de la BOSS, et dessous tu trouveras la pile. C'est pas du tout étonnant qu'elle soit déjà morte : à partir du moment où il y a un jack dans l'input, la pédale consomme , qu'elle soit éteinte ou allumée. La durée de vie doit tourner autour de 80 heures, ce qui est assez peu pour une pile à 4 euros. C'est pourquoi je te conseille d'acheter un transfo. Deux solutions :
-c'est ta première et ta seule pédale, tu penses que tu n'en achèteras jamais d'autres. Dans ce cas, achète un transfo tout bête dans un magasin de musique (qui transforme du courant secteur en "9Volt DC").
-tu penses que tu vas avoir plusieurs pédales par la suite. Dans ce cas, prends ta tirelire et achète toi dès maintenant un truc qui te permettra d'alimenter plusieurs pédales, type ça : http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm

Voilà smile

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, alimentation, elle, marche, plus, distortion, bonjour, merveilleux, noel

+