Voilà tout cela fait environ 6 mois que j'ai commencé et je me demande si je dois acheter une nouvelle guitare car celle que j'ai acheté est plutôt un produit bas de gamme. Mon budget est de 300 euros maximum je ne sais pas encore si je prends une guitare acoustique ou electrique tout d'abord en fonction du prix mais également en fonction de mes compétences. N'étant pas encore a un niveau mirobolant je me demande si l'acquisition d'une guitare electrique serait judicieux? Donc si vous avez du matériel a me conseiller ainsi que le type de guitare pour mon niveau sachant que je joue pas mal de truc (rock/pop folk et un peu de varieté) J'attends vos reponses! Merci d'avance Ensuite, le débat "je suis un débutant, donc je me demande s'il vaut mieux une guitare électrique ou une guitare acoustique vu mon niveau" est un faux débat. Que l'on apprenne à jouer sur l'une ou sur l'autre a peu d'importance. Pour ce qui est de ta question, voici mon avis. Avec un budget de 300€, tu peux te permettre d'acheter une guitare acoustique de bonne qualité, tandis que pour une électrique, tu devras utiliser une partie de ton budget pour l'ampli, donc tu auras moins d'argent pour la guitare et ce sera (peut-être) au détriment de la qualité. Donc ma conclusion serait : avec 300€ je m'achète une guitare acoustique de bonne facture. ![]() ![]() -----> http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3?Marque=&Type=gup&Title=&Prixmin=0&Prixma... <----- Guitaristiquement Slash36 ![]() slash36 a écrit : pour une gratte et un ampli pour 300€ éssaye les packs guitare + ampli Ibanez, épiphone, Squier ... tien je t'ai choper le lien du site ou j'ai acheter ma Les Paul moi je te déconseille fortement ces packs ! soit tu te prend une bonne acoustique et pour 300 € c'est faisable, ou tu décide de prendre une electrique et a ce moment le budget est un peu limite ! mais la question est de savoir quel est ton style de prédilection pour pouvoir t'orienter correctement ! edit : je viens de voir folk, rock... la 1ere solution avec la pacifica peut convenir, autre hypothese la G400 d'épiphone, avec le kustom tube12 (limite budget) ! apres en acoustique il y a le choix aussi ! ![]() Sinon je joue pas mal de trucs (ben harper /bob dylan/ et un peu de variet) ![]() Il restera meme un peu pour des accessoires... slash36 a écrit : pour une gratte et un ampli pour 300€ éssaye les packs guitare + ampli Ibanez, épiphone, Squier ... tien je t'ai choper le lien du site ou j'ai acheter ma Les Paul J'aime bien les vendeur du magasin! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fonction, electrique, tout, encore, niveau, demande, bas, gamme
+