Quel ampli choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai réussi à rassembler 570€ euros dans ma tirelire avec l'argent de noël et celui qu'il y avait dans mon porte-feuille. Je vais les consacrer à l'achat de ma première guitare électrique et de mon premier ampli et des accessoires qui vont avec (pied, housse... sauf l'accordeur que j'ai déjà). Mon style est plutôt varié même si je me porte vers le rock (peut etre qu'un jour je jouerai du funk, du blues).
C'est pour cette raison que je me tourne vers la Yamaha Pacifica 112 pour le choix de la guitare mais j'hésite encore pour l'ampli... En effet plusieurs choix sont à ma porté comme le H&K edition blue, Vox AD et autres. J'ai besoin de quelques conseils pour choisir un ampli icon_redface . (si jamais je peux me procurer du meilleure matériel avec le budget que j'ai, n'hésitez pas à me proposer des modèles wink )

kira69

Star du Forum
790 messages
Bah, je dirais que tu as un budget relativement conséquent, pour une première gratte. Ceci dit, c'est peut-être pas la peine de tout dépenser. Pour une première gratte, pas besoin de mettre 600€. wink

Du coté de la gratte, Yamaha PAcifica 112, pourquoi pas, c'est un bon choix. On peut aussi te proposer l'Epiphone G400, plus chère, mais supérieure à la Yamaha Pacifica sur certains points, notamment la lutherie. Il y en aurait d'autres, mais passons, la Pacifica reste un très bon choix.

Coté ampli, un petit 15W devrait bien suffire, voire 30W si t'as envie de te faire des ennemis dans ta famille ou tes voisins. ^^

Le vox ad15vt serait sympa, avec ses modélisations d'effets, d'amplis, il te permettrait de jouer avec tes sons, et d'avoir plein de possibilités.

Mais le H&K Edition Blue 15R serait beaucoup plus "sérieux", si je peux dire. Un vrai ampli, sans fioriture, avec un bon son. Un truc dont tu te serviras très longtemps, contrairement au vox, ou peut-être, après quelques temps, tu auras envie d'avoir tes propres effets, et un vrai son au final.
Avec ton budget, tu peux même peut-être prendre une pédale de distorsion (une Boss DS-1 ?) pour aller avec.

Franchement, avec une pacifica 112, un H&K edition Blue 15W, une Boss DS-1, pense bien à prendre quelques médiators, deux jacks, voire un pied et des cordes de rechange, ça fait en tout dans les 450€ sur Thomann, et je crois que beaucoup auraient voulus avoir un matos comme ça comme premier outil. wink

himta

Artiste participatif
103 messages
Ce que dit kira69 est une solution excellente. Ceci dit je te propose une deuxième solution pour l'ampli: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm
ou http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

Cela te permettra un jouer de pouvoir jouer en groupe et sur des petite scène sans avoir a racheter un ampli plus tard. Qui c'est ce que l'avenir nous réserve...

neyli

Petit causeur
16 messages
hors sujet mais si l'ont devait comparé la Pacifica 112 avec les derniere squier modele strat classic vibe vue que le prix et casi identique pour les 2 laquelle est la mieu (je pense que je peux demandé un comparatif sur ces 2 modeles)

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
salut
J'ais acheté un ampli peavey vypyr 30 watt et je n'arrive pas à enlever la réverberation même dans la notice ce n'est pas marqué.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

merci

kira69
kira69 a écrit :
Bah, je dirais que tu as un budget relativement conséquent, pour une première gratte. Ceci dit, c'est peut-être pas la peine de tout dépenser. Pour une première gratte, pas besoin de mettre 600€. wink

Du coté de la gratte, Yamaha PAcifica 112, pourquoi pas, c'est un bon choix. On peut aussi te proposer l'Epiphone G400, plus chère, mais supérieure à la Yamaha Pacifica sur certains points, notamment la lutherie. Il y en aurait d'autres, mais passons, la Pacifica reste un très bon choix.

Coté ampli, un petit 15W devrait bien suffire, voire 30W si t'as envie de te faire des ennemis dans ta famille ou tes voisins. ^^

Le vox ad15vt serait sympa, avec ses modélisations d'effets, d'amplis, il te permettrait de jouer avec tes sons, et d'avoir plein de possibilités.

Mais le H&K Edition Blue 15R serait beaucoup plus "sérieux", si je peux dire. Un vrai ampli, sans fioriture, avec un bon son. Un truc dont tu te serviras très longtemps, contrairement au vox, ou peut-être, après quelques temps, tu auras envie d'avoir tes propres effets, et un vrai son au final.
Avec ton budget, tu peux même peut-être prendre une pédale de distorsion (une Boss DS-1 ?) pour aller avec.

Franchement, avec une pacifica 112, un H&K edition Blue 15W, une Boss DS-1, pense bien à prendre quelques médiators, deux jacks, voire un pied et des cordes de rechange, ça fait en tout dans les 450€ sur Thomann, et je crois que beaucoup auraient voulus avoir un matos comme ça comme premier outil. wink

J'ai entendu dire que le Hugues & Kettner n'avait pas un bon overdrive ou du moins qu'il était moyen. Remarque c'est peut être pour sa que tu m'as conseillé une pédale de disto...

La Pacifica et la G400 sont très biens, mais l'affaire du moment, c'est ça : http://www.dv247.fr/invt/44668/
Proche de la G400, mais avec des micros 30 fois meilleurs (Seymour Duncan US vs Micros Epiphone, dur)
Elle n'est disponible que sur ce site, mais il est génial (tarif de oufs, attention à ce que les produits soient bien "en stock"). Si tu aimes bien la forme, je te la recommande fortement, c'est de la bonne gratte. (elle vaut tranquille le double ailleurs)
Le H&K est un très bon petit ampli, je te le conseille...

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
moi j'ais une G400 et avec un bon ampli possedant une bonne distrotion c'est un régal. Elle est comme la gibson en moin cher et la qualité de son est excellente. Je te la recommande vivement, c'est une très bonne gratte

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
Et en ampli le vypyr de peavey 30Watt est un très bon ampli (180€) assez compliqué au début mais possédant beaucoup de fonctionnalité ( il fait accordeur, il ya a 12 ampli différent disponible, des effets, ta pas besoin de t'acheter les pédales par exemble la wah wah il le fait...)
En gros c'est un très bon ampli pour le rock, hard rock, grunge ... et il est a un prix abordable

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, choisir, vers, porte, des, les, choix, accessoires

+