Aide débutante choix guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

florencea

3 messages
Bonjour je me premet de vous écrire pour vous demander quelques conseils.
Je souhaite débuter la guitare électrique, mais n'y connaissant rien c'est un peu compliquer.
Je me suis pas mal renseigner avant notament en regardant d'autres postes.
Je pense que ma question aura surement déja été posée et si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Donc mes styles musicaux sont plutot pop/rock (voir un peu punk!!)
Selon vous quelle guitare électrique pour débutant me conviendrais le mieu?
Je suis aller dans un magasin ce matin ,le vendeur m'a tout de suite conseiller un pack pour débutant.
(Squier Affinity Strat HSS + l'ampli fender bullet 150 DSP)
Je sait au vu de ce que j'ai lu sur ce forum que la squier affinity n'est pas de super bonne qualité. Enfin je m'en doute au vu de ce que j'ai lu !!
Donc je voudrais avoir un peu plus d'avis sur cette guitare et cet ampli, est ce convenable pour débuter??

Si non pourriez vous me conseiller d'autres guitares d'asser bonne qualité pour débuter, sachez que je n'est pas un très gros budjet (environ 300 euros (tout compris))

Merci d'avance
icon_cheesygrin

poulpy007

3 messages
Salut. Je te conseillerai une cort x5 et l'ampli a debattre entre le line6 15w et roland cube 15 mais je pense qu'on depasse un peu le budget, faut faire un petit effort icon_cheesygrin

florencea

3 messages
coucou merci pour ta réponse
j'ai regarder un peu sur internet mais je n'arrive pas a trouver les caractéristiques de la cort x5 (si tu les connait pourrait tu me les donner silteplait)
merci d'avance.
Pour les amplis j'avais déja remarqué ces deux la on dirais que tu a taper dans le mille lol!!
ce qui rendra le choix encore plus difficile!!
Pour le budjet je ne sait pas il faut que je vois

Autrement que pense tu de la yamaha pacifica 112?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Pacifica sont bien généralement. Bonne qualité pour le prix.

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour l'ampli :

le choix le plus sérieux serait certainement le Kustom tube 12A. http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm
Pour même pas 70€, tu as un ampli excellent pour débuter.

Un choix un peu plus "fantaisiste" serait le Line6 Spider III 15w. http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm
Un peu plus cher (moins de 100€), des qualités sonores moins bonnes que le Kustom tube 12A, mais le Line6 te propose d'avoir un panel de son plus varié (Clean, Crunch, etc...) et quelques effets (Chorus, Tremolo, etc...).
Les effets sont pas vraiment au top niveau qualité, tout comme le son général de l'ampli, mais c'est toujours agréable de toucher un peu au son que l'on produit, et puis... Enfin la qualité générale reste correcte pour le prix !

Ensuite coté guitare... Selon le choix de l'ampli, et de ton budget, il reste en gros 200€

Une Yamaha Pacifica peut être un bon choix, vu ton style musical : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112m_blk.htm
Toute la série "Pacifica" est intéressante, après, à toi de choisir selon tes gouts niveau esthétique, et budget. (Mis à part, peut-être, la pacifica 102, dont le corps est en Agathis, bois de moins bonne qualité que les autres, en Aulne).

La Cort X2 peut aussi être un très bon choix, notamment niveau budget. http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
Elle est un peu plus typée "gros son", mais elle est bien suffisamment polyvalente pour te faire plaisir. Après, que dire de plus, si ce n'est que Cort a un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, notamment dans le début de gamme.

Et pour finir, je ne peux decemment pas omettre de te parler de l'Epiphone G-400. http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
Certes,la G400 te fera sortir de ton budget d'une centaine d'euros, mais elle serait vraiment un bon investissement. Une guitare que tu pourras garder, voire même upgrader. Le "must" des guitares débutant. ^^

Voilà, une dernière chose, si c'est ta première guitare.

Pour débuter tranquillou, il ne suffit pas que d'une guitare et d'un ampli, il ne faut pas oublier le jack, quelques médiators, peut-être un accordeur, voire un jeu de cordes de rechange (on est jamais à l'abri d'une erreur) ou même un pied pour ta guitare (c'est jamais bon de laisser ta gratte négligemment posée contre l'armoire...).

Enfin voilà, c'est le genre de truc à pas oublier de prendre en compte dans ton budget, surtout s'il est serré. wink

Edit : 'tain, y'a vraiment des fois ou j'écris, j'écris... et je m'arrête jamais... XD

florencea

3 messages
a ba merci enormement pour cette réponse elle ma bien éclairer!!
tes explications sont simples et claires enfin voila rien d'autre a redire merci vraiment!!!

oui j'ai penser au plus et tout c'est pour ca que je ne veut pas non plus dépenser trop pour la guitare et l'ampli pour avoir encore un peu d'argent de coté, meme si en meme temp je ne veut pas me faire avoir !!

enfin encore merci!!!

je vait aller étudier tout ca!!!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je dirais Pacifica et Kustom Tube 12 et avec le rab', une petite pédale de disto genre Boss DS1.
Pour débuter c'est le Top! wink

Nouveau Custom: Les Paul Custom "Midnight" dans le "Hall of fame" des réalisations persos!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, lectrique, buter, ampli, tout, qualit, bonne, squier

+