Quel boost/disto ? (voir a la page 4)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut ! J'ai acheté une tete So-cal love , et comme j'ai lu qu'elle sonnait très bien quand elle était boostée, je compte m'acheter un boost, pour jouer des trucs avec un peut plus de gain comme les guns ou avec beaucoup plus de gain comme du metallica. J'ai recherché, et j'ai trouvé la mxr zakk wylde (je prescise dailleurs que j'aime bien le son de zakk) car il s'en sert en boost sur un JCM800 et il parait que le JCM800 a moins de gain que la socal donc sa veu dire que la pedale doit envoyer. J'aimerais aussi pouvoir faire des tappings, paske avec la socal, ben c'est pas sa tasse de thé (je pense que nimporte quel boost que je prenne sa seras possible mais je prefere en etre sur)

Donc en resumé je voulais savoir si mon choix etait bon, paske je veux jouer du metallica, sa y'a pas de probleme, mais aussi du guns' et la peut etre que l'overdrive sera un peut trop puissant (?) Ou peut etre qu'il y a mieux pour le meme prix ? (aux environs de 90€ ) Ah oui, et ma guitare est une epiphone Slash signature.

Voila, merci d'avance pour vos reponses smile

Très bonne pédale. Ca doit très bien le faire pour ce que tu recherches.
Si c'est ta première pédale et que t'as pas encore d'alimentation,, je te conseille de te prendre une Visual Sound One spot avec : http://www.dv247.fr/invt/49271/
Ca sera très utile si tu as d'autres pédales plus tard^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
x_mace a écrit :
Très bonne pédale. Ca doit très bien le faire pour ce que tu recherches.
Si c'est ta première pédale et que t'as pas encore d'alimentation,, je te conseille de te prendre une Visual Sound One spot avec : http://www.dv247.fr/invt/49271/
Ca sera très utile si tu as d'autres pédales plus tard^^

Moi je te la deconseile!
C'est de la daube, ca buzz dans tous les sens avec ça! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Idem! les guirlandes c'est dans le sapin et c'est tout! endesaccord1

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Ah bon, elle est si mauvause que sa ? Pourquoi ? Pourtant sur audiofanzine j'ai trouvé que de bons avis... mais sinon, vous proposez quoi a la place ?

edit: Ah mince, vous parlez de quoi ? de la pedale ou de l'alim ? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Euh... la pédale, je connais pas. Mais x_mace te proposais une alim qui n'est vraiment pas bonne...
Mais normalement mxr, c'est de la bonne came! wink

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Ahh d'accord icon_cheesygrin Ben vous savez, j'ai une cry baby, ben elle a longtemps marché avec une alim faite mison...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De l'alim... C'est pourri les guirlandes!

Vous êtes sur de votre coup là les mecs ?
On ne parle pas de guirlande standard là, on parle d'une Visual SOund one spot. Ce qui génère le buzz des guirlandes standard, c'est le transfo. Or la one spot n'a pas de transfo. Tu peux câbler 10 pédales à la chaine sans avoir de buzz, du moment que tout est du même côté du préamp.
Caler une guirlande après un transfo, je suis d'accord, ça devient très vite de la merde dès que tu as des pédales crades. Mais la One spot s'en sort très bien.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
x_mace a écrit :
Or la one spot n'a pas de transfo.

Et tu fais comment pour passer de 220V à 9V sans transfo? icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si elle ne requiert pas de transfo je suis pape demain! icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je veux pas cassé votre trip, mais moi j'ai fait une alim 220/9V sans transfo (du moins pas de gros comme dans les amplis), une alim de PC et un régulateur 7809 et tu l'as ton 9V et en plus le régulateur sert de filtre, donc pas de buzz.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'voudrais pas recasser ton trip, mais passer d'une tension de 220V à une tension de 9V sans transformateur c'est impossible! Ton alim de PC contient un transfo tout d'abord et un pont de diode qui te permet de passer cette tension alternative en continu!

Et je reconfirme que les guirlandes One spot c'est de la daube, j'en ai eu une et le buzz venait pas de mes pédales!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et la grosse protubérance au bout bout des broches que tu mets dans la prise c'est un excès de dinde?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, etre, gain, comme, MXR, jouer, plus, metallica, paske

+