Voila j'ai déjà lu quelque sujets sur ce que je recherche mais je souhaiterais éclaircir quelques point. En fait je souhaiterais débuter la guitare éclectique, j'ai un budget de environ 300€ + amplificateur. Pour un peut moins j'ai vu la Yamaha Pacifica 112 qui d'après ce que j'ai pu lire à l'air d'être une bonne gratte. -Je prendrais certainement des cours de guitare faut-il en plus des cours de solfège? -Faut-il vraiment commencer par de la guitare classique ? -Quel est le budget pour avoir un ampli correct pour débuter? -Un achat d'occasion n'est-il pas conseiller pour avoir un meilleur rapport qualité prix? Merci d'avance, =)! PS: ( je n'est pas vu de section présentation sur le forum désoler si il faillait en faire une^^) Pour te répondre on est pas obligés de commencer par une classique et un ampli ça tourne autour de 100€ pour débuter, sinon le solfège n'est pas indispensable si tu sait lire les tablatures et niveau occaz' tu peut avoir de mauvaises surprises... Voilà ![]() En fait je me suis mal exprimer, je ne voulais pas parler de guitare classique mais seche. Il n'est donc pas indispensable de commencer par de la guitare sèche? ![]() stevieraymathieu a écrit : salut les gens connaissant le solfege peuvent jouer en studio car il savent "le lire" mais la plus pars du temps ne savent pas improviser et reciproquement faut pas dire des choses comme ça....demande à syle jouv ou quelques autres s'ils ont pas des notions des deux... fait un tour du coté des jazzeux aussi et tu sera peut être surpris du nombre de musicos qui savent faire les deux... ![]() ![]() ![]() gregoirelucas a écrit : Bonjour, pour ta première question : pour les cours de solfège ne sont pas obligatoires : il y a des tablatures qui n'utilisent pas les notes pour ta deuxième question : non, pas obligatoirement mais sa donne plus de bonnes bases pour ta 3ème question : le budget pour un ampli correcte est environ + de 100 euros ( je te conseille l'ampli voxad15vt) pour ta 4ème question l'occasion n'est pas de grade sûreté : il faut te renseigner sur l'état etc à bientôt !! J'ai une Yamaha Pacifica 112 depuis quelques mois et j'en suis tres content. La finition est vraiment sympa, poids leger, manche fin. Elle est polyvalente au niveau des styles, meme si maintenant je cherche quelque chose de plus Rock ! dans le style des Epiphone Les Paul. Sinon en Ampli j'avais acheté (en meme temps que la guitare) un Roland Cube 15x, il est assez puissant pour moi vu que je joue toujours en solo, il a plusieurs effets : metal stack, metal, distortion, overdrive. Pour jouer des morceaux comme highway to hell, les effets comme metal stack et metal permettent d'avoir un son plutot pas mal. A bientot |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : buter, -il, guitare, cours, faut-il, des, budget, souhaiterais, avoir
+