Bassiste dans un groupe: obligé??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir!
Voilà j'ai fait un groupe avec des potes à moi mais le problème, c'est qu'on a pas de bassiste et je me demandait si un bassiste est vraiment indispensable.
Merci d'avance! wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
pas indispensable, mais c'est mieux avec, mais y a une autre discussion là-dessus (mais elle date) si tu recherches un peu.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
rien n'est obligé ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci!! Et est-ce qu'un guitariste peut "prendre la place" du bassiste (jouer dans les graves)??

slt kelle style merci

je comprend pas ce que tu veut dire... hum

le monsieur te demande quel style tu joue??
non c'est pas obliger!!! regarde les BB BRUNES ils n'en ont pas!!!
bon d'accor c'est pas une refference icon_cheesygrin

lol je sait pas quel style on va jouer mais je pense que ce sera rock/hard-rock (aucune répète pour l'instant j'ai même pas ma gratte donc c'est le flou complet icon_cheesygrin )

Si un groupe serait un squellete,le bassiste serait la moelle smile_cool

OK donc on peut s'en passer ??

Oui ,mais sa va moin etre chaud(on va sentir un vide)Tu tiens a ta moille?

oui je tient à ma moelle icon_cheesygrin

bah moi je commence la basse depuis cet été, avant c'était guitare (j'trouve qu'il y a beaucoup de guitaristes pour peu de bassistes). si j'essaie d'être objective je dirais qu'un bassiste n'est pas indispensable mais c'est un bonus d'en avoir un dans son groupe: ya des ptits solos de basse sympas.
voilà! bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le bassiste fait partie intégrante d'un groupe. Il est, pour moi, aussi indispensable qu'un batteur ou un guitariste.

Cet instrument fait partie de la section rythmique et y occupe une place prépondérante. Sans bassiste il manquera un dimension nécessaire au groupe.

Si tu as trois guitaristes, qu'un des trois apprenne à jouer de la basse (voir, comme exemple, les Beatles où Paul McCartney, guitariste à l'origine, a décidé de prendre la basse après le départ de Stu Sutcliff, leur premier bassiste), ce sera bien plus utile que de jouer à trois guitaristes.

Euh déjà on est deux guitaristes et moi j'ai ma gratte depuis noël et mon collègue depuis son anniv' (2-3 semaines) donc on a pas trop envie de changer d'instrument...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bassiste, groupe, avance, merci, indispensable, vraiment, demandait, probl, moi

+