Bonjours !
Après plus de 3 ans de guitare derrière moi (electrique et sèche) jme débrouille ou plutot disont que je me fais plaisir !
Il y a quelque semaine de ça, j'ai parcouru énormément de COVER sur les sites connu tel que Youtub* et Dailymotio* et j'ai eu envi de chanter en jouant avec ma guitare (sèche)!
Donc j'ai essayé sur pas mal de morceau simple :
- Oasis - Let there be love
- Radiohead - Karma Police
- De palmas - Une seule vie
- Coldplay - Viva la vida
et Pixies - Where is my mind
j'ai a chaque fois appris les paroles de 1er couplet et du refrain !
Tout d'abord en Anglais c'est vraiment pas beau du tout..meme si a force déja mon accent s'améloire et en français c'est mieu mais c'est tjr pas beau (même ma mère repond pas quand j'y demande comment je chante..alors =/)
Pourtant quand je chante avec ma guitare je m'éclate ..c'est en chantant et en jouant que j'éprouve le plus de satisfaction.
J'ai une voix aigue(j'ai muet très tard: a 15 ans et j'en ai 17) et d'après ma mère je chante trop "haut".
Ne pouvant pas me payer des cours de chant et puis surtout je fais sa pour mon plaisir a mon temps libre donc j'aimerai d'abord voir si je peux travailler ça moi même
Ne connaissant rien au chant (je fais a l'oreille, au feeling), j'aimerai savoir les bases du chant et avoir vaut conseilles !
Si j'ai le courage je posterai une vidéo de moi qui chante..
A oui j'oublier ...est-il possible simplement que je chante mal et que je dois m'y résigner ou avec du travaille, je peux réussir a chanter correctement ?
Merci bcp ! Bonne soirée et biensur bonne musique