problème ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,
aujourdhui je jouai depuis environs 15 min avec mon peavey valveking 112 quand le son a diminué progresivement et s'est arreté, il est remonté et a diminué encore...
hier avec mon groupe on a fait un concert en plein air vers 17h30...j'ai fait bien attention au transport. je l'ai laissé refroidire avant de le ramener dans notre local qui est a 150 metre d'ou on a joué...
c'est possible que la differance chand-froid ai endommagé une lampe?
merci d'avance

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non.
Une lampe éclatée ne donnerait pas ce genre de symptômes...
Là, je vois pas vraiment d'où ça peut venir...
Ah, juste un truc : quand le son coupe, les lampes restent bien rouges ?

ouai il me semble mais ca se coupe pendant 2seconde et sa remonte...

ah oui il y a un mois une des lampe d'origine a laché (en plein concert wobble ). j'ai été faire changer les 2 grosses lampes (celle du préampli?) par des neuves. c'est possible qu'elles soient mal mise ou un truc dans le genre?

the piks a écrit :
ah oui il y a un mois une des lampe d'origine a laché (en plein concert wobble ).
Par cusriosité, vous avez fait comment pour rattraper le coup ? parce que la panne matos me fait peur...

le guitariste du groupe d'après ma prété son mesa boogie rectifier... hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the piks a écrit :
ah oui il y a un mois une des lampe d'origine a laché (en plein concert wobble ). j'ai été faire changer les 2 grosses lampes (celle du préampli?) par des neuves. c'est possible qu'elles soient mal mise ou un truc dans le genre?

Si elles étaient mal mises, les symptômes seraient différents...
Non, je vois pas...
Sinon, accessoirement, les deux grosses lampes (6L6) sont celles de l'ampli de puissance.

bon sur un autre forum on m'a dit que c'était surment un problème de lampes...il va faloir tout retuber?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
je pencherais plus pour une faiblesse du transformateur de haute tension... ou alors de l'alimentation electrique.
si ça te le fait à ton local c'est plutot le transfo siça le fait pas il est possible que tu ai été branché sur une prise nulle...
verifie à tout hasard si tes lampes sont correctement enfoncées ... mais un lampe morte tu aurais strictement plus aucun son.

edit : on touche les lampes à froid ... sinon on prends deux risques pour la lampe et pour les didous ... c'est chaud !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tout a l'heure je vais essaye de me brancher sur une autre prise pour voir...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
par contre ne fout surtout pas les pattes sur les condenseurs ou le transformateur haute tension... ça envoie de grave dans les pognes ... du très grave même...y a vraiment risque majeur pour ta santé

image du forum
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
par contre ne fout surtout pas les pattes sur les condenseurs ou le transformateur haute tension... ça envoie de grave dans les pognes ... du très grave même...y a vraiment risque majeur pour ta santé

Le risque est tout bêtement de te tuer. Les symptômes laissent penser plutôt à justement un condensateur en train de lâcher...amène le truc dans une boutique, ça coute un peu mais tu restes en vie et ton ampli remarchera.

vous en faites pas j'allais e toute facon l'amenez au magazin demain je voulais juste votre avis parce que sa me semblais vachement bizard...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
si c'est un condenso autant attendre qu'il ait fini de lacher ... sinon ça va couter bonbon en determination de panne ...
la panne intermitente (du spectacle) à une facheuse tendance à ne pas se produire chez le mécanicien ...cf loi de murphy. icon_redface

image du forum
image du forum
je connais très bien les personnes qui tiennent le magazin vers chez moi et l'ampli est sous garenti (il a 2 mois seulement) donc sa devrai pas me couter trop chère.. il y a pas de risque si je continue jouer avec la bète(pour essayer un peu dans tout les sens pour voir si le problème persiste) ??

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, lampe, peavey, fait, diminu, groupe, hier, encore, remont

+