Je compte débuter la guitare très prochainement, et j'aurais donc besoin de conseils pour un bon choix. D'autant que je n'ai aucune formation musicale, à la base. Première question que je me pose: Dois-je prendre un modèle pour gaucher? (car je suis gaucher) Je sais que ça existe, mais j'ai des doute quant à leur utilité, puisque les deux mains sont sollicitées de toute façon. Et puis je crains que les prix soient plus élevés que pour les modèles droitiers. Ensuite j'hésite entre une classique et une folk, mes goûts musicaux étant assez variés, l'idéal serait que vous puissiez me citer des exemples de morceaux ou on utilise l'un ou l'autre type de guitare. Petite précision, je pense me former moi-même à l'aide de ce site, d'un livre, dvd ou autres. Cela dit je n'excus pas de prendre des cours si j'en ai la possibilité. Merci de m'éclairer! Comme la grande majorité des guitaristes existants sur cette bonne terre, moi le premier ![]() okapi a écrit :
Oui, les prix sont toujours plus élevés pour un modéle gaucher, 10 à 20 %. Par contre, il te faut absolument essayer ( en magasin, si possible ??? ) les deux modéles, droitier et gaucher. Moi, par exemple, une de mes filles, vraie gauchére, se sent pourtant plus à l'aise en jouant sur une droitiére. Donc chaque cas est différent et on ne peut pas répondre à ta place. Donne nous plutôt tes gouts musicaux et les artistes ou groupes que tu aimes écouter quand ils jouent " acoustique ". Pous se former seul, Il n'y a rien de mieux qu'une bonne méthode débutant Livret + CD et en plus, c'est pas cher.............celle ci est trés bien : http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm A+ ![]() Sinon mes goûts musicaux vont du classique au rock, blues, en passant par la variété pop et la country. Par exemple, en classique: "les jeux interdits", et le thème de James Bond. En rock, je pense à "wonderwall" d'Oasis, "smells like teen spirit" de Nirvana, le "pénitentier" de johnny, "just my imagination" des Cranberries, "smoke on the water" des Deep purple, etc. En pop, je dirais Depalmas, Goldman, Katie Melua, Amy Mcdonald, Cabrel, Craig David, Garou Et un peu de country, avec Shania Twain, Jewel et Rednex notamment. Voilà c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'intant. tous les gauchers que je connais jouent en droitier... mais pour ce qui est de tes gouts musicaux,la folk me parait plus sure maintenant il faudrait savoir quel ton budget? ![]() merci, je suis déjà un peu rassuré car mon budjet n'est effectivement pas énorme. Et de cette manière, je pourrai plus facilement emprunter une autre guitare ou prêter la mienne, on se sait jamais si l'occasion se présente. Idéalement, j'espère m'en sortir pour 200€ maxi ![]() qui ont bonne réputation : http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm mais il ne faut pas que cela t'empêche de faire des magasins et en essayer,même si tu ne prends pas chez eux... il y a des modèles Yamaha qui sont bien aussi ... j'avais de toute façon l'intention de me rendre chez un vendeur, je ne l'ai pas encore fait car j'habite dans un trou perdu et c'est vite galère pour les déplacements. Cela dit je connais très peu de magasins de musique, alors si tu en connais de bons dans la province du Hainaut, ou de Namur en Belgique, je suis preneur. ![]() et tu auras la liste ![]() ![]() à bientôt! Ah, et point positif, lorsque tu te réunis avec d'autres guitaristes et que y en a un qui a oublié la sienne, tu te feras pas squatter la tienne! XD Citation : Ah, et point positif, lorsque tu te réunis avec d'autres guitaristes et que y en a un qui a oublié la sienne, tu te feras pas squatter la tienne! XD oui,mais tu ne peux pas emprunter celle des autres si besoin est ![]() ![]() Vu tes gouts musicaux, une folk dreadnougt cordes acier me parait étre aussi l'instrument idéal. Dans les 200 Euros, outre la Cort Earth 100 citée plus haut tu peut aussi essayer la Lag Summer 200 de ce lien ; http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204S20...*66065&fam=1 Hier, j'ai eu l'occasion d'en jouer une petite heure et bien, trés agréablement surpris par la qualité de cet instrument vendu environ 200 Euros. Pour l'histoire Gaucher/Gaucher ou Gaucher/Droitier, il faut absolument que tu te fasse ta propre opinion en essayant les deux. A+ ![]() ![]() ça y est, j'ai ma gratte depuis 2 jours^^ et finlalement je m'en sors bien en droitier, je dirais même que c'est un avantage de contrôler le manche avec ma main la plus agile. j'ai donc opté pour une folk richwood. Cela dit je rame beaucoup mais ce n'est que le début après tout! ma motivation reste intacte. pour l'instant j'arrive à jouer "à peu près" le requiem de mozart(de circonstance, en vue de la galère qui m'attend!) quelques notes de "smoke on the water" et des "jeux interdits"...enfin, c'est quasiment toujours sur la même corde!! Par contre je n'ai pas eu spécialement mal aux doigts pour l'instant, mais je n'arrive pas à faire un barré de toute les cordes simultanément, y en a tjs une ou deux qui font "bzzzzz"! ![]() Essayes les barrés avec moins de cordes ![]() Citation : ma motivation reste intacte. Ça c'est cool ![]() ![]() Amuse toi bien et bonne gratouille ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, gaucher, des, prendre, mod, site, dois-je, sais
+