j'ai acheté une Elypse type "Les Paul" en mai dernier et j'ai vite remarquer un default de fabrication. Les vis servant a tenir la prise du jack on finalement limer le bois et du coup en essayant d'enlever le jack tout est venu avec. Donc se serait pour savoir si je suis le seul dans ce cas là. J'avais detester cette guitare , pire qu'un Stagg . Moi c'était au niveau du manche , sillet qui bouge , le tout mal polie... Bref des guitares a éviter a tout prix. Les Elypse sont par contre parfois relativement jolie, je suis sur que ca ferais de très jolie déco. Pour le prix c'est une mauvaise guitare ( je l'ai payer 130€ ), elle est vraiment pour grand debutant et on ateint vite les limites de la grat. Je regrette mon achat et j'aurai du econnomiser pour m'achetter une epiphone. Si tu connait quelqu'un qui veut en acheter une mets le en garde!!! Je les payé 149E , elle a un son très doux et très jolie , belle finition et micro pas trop pourave! Je la recommande même ! Après ca reste mon avis.. C'est vraiment mauvais, ca va pour faire ses premier morceau, apres c'est pas la peine. Les probleme sur la mienne: Défonce pour manche trop grand par rapport au manche, et tres mal faite, Le manche craque pendant les bends et bouge en général! Tout l'electronique qui lache peu a peu, en meme temps quand on 'louvre et qu'on regarde a l'interieur..C'est pas jolie! Soudure mal faite, Cable dénudé par si par la, ce qui fait pas mal de court circuit...Les potard ce sont mis a tourné dans le vide aussi, les mecanique ne tienne pas l'accord, casonne tres mal, c'est pas agréable a jouer..Breff..Pour le meme prix, j'aurait prit une squier bas de gamme si j'avais su!
Moi j'ai testé que les 2 modèles les plus chères:
http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-12535-elypse-guitare-ele...
http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-7595-elypse-guitare-seri...
Ceux la sont bien et sinon j'ai la guitare acouistic qu'il te file quand tu vas a l'école de musique chez eux ça c'est une vrai merde mais bon c' est gratuit alors on va pas trop s'en plainde. seul truc bizzard entre le talon du manche et l eclisse, il y avait un jour d environ 1mm mauvais serrage sans doute, je suis etonnee car je pensais que le manche des folks etait colle. ps savez vous qui fabrique ces guitares pour milonga ? La Guitare d'abord (parce qu'il me semble y avoir ici plus de guitariste que de bassiste), est d'une très bonne qualité (d'après un ami, qui joue de la guitare depuis 40 ans et sur des Takamine à XXXX euros), le bois est très bien, belle finition, agréable à tenir, aucun problème au niveau des frettes, un très beau son et tout ça pou un prix peu élevé, bien que ce modèle vient tout juste d'augmenter. La Basse, MON bébé, au début j'ai surtout été séduit par le prix, puis je n'avais aucune connaissance j'ai donc pris ce modèle "idéal pour débuter". Les mécaniques n'était vraiment pas terrible, j'ai donc acheté des mécaniques à bain d'huile, de marque Elypse aussi que j'ai depuis maintenant 4 ans et qui font bien leur boulot. Par la suite j'ai fait des progrès et j'ai commencé à jouer des morceaux plus complexes, avec plus de notes et à slappé et… gros problème, le son était vraiment pas terrible, les micros d'origine étaient pourries ! J'ai donc acheté les "précieux" EMG jazz bass, après 6 mois d'attente je les ai enfin eu ! Je l'ai installé sur ma petite basse et là… Rien à redire. J'ai joué en groupe, elle couvre sans problème la batterie (on ne m'entendait pas avec les anciens micros), j'ai joué au coté de fender et de gibson et ma petite basse ne fait pas du tout tache à coté, j'ai également pu jouer sur des basses fender, yamaha (celles à 950 euros) et la mienne n'a rien à leur envier. Même des bassistes qui ont l'habitude de jouer sur des modèles plus "haut de gamme" me disent que le son de ma Elypse est super. Et au slap, elle envoie du lourd ! Donc voilà, en acoustique, Elypse est une valeur sure. En électrique, très bien au début et après on peut la modif et elles sont aussi bien que d'autres basse qui coutent 500 euros de plus ! Par contre on va vous rire au nez, quand vous allez dire que vous modifiez votre Elypse mais qu'importe ! Puis j'ai également comparé les bois utilisés pour la fabrication des basses, et ce sont les mêmes que pour les célébrissimes Fender (je pense qu'il en est de même pour les guitares). Donc voilà les grandes marques tel que Gibson et Fender sont d'excellente marques mais pour les musiciens fortunés, pour les autres il faut se débrouiller, être un peu bricoleur et le tour est jouer ! On peut arriver à une très bonne qualité sonore ! J'attends qu'une chose c'est qu'Elypse nous sorte un modèle de basse avec Manche en érable Et ce n'est pas la qualité de l'instrument qui fait le musicien, mais c'est la qualité du musicien qui fait l'instrument ! |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, jack, fabrication, default, remarquer, vite, dernier, vis, mai
+