Bois de ma guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous,

Je possède depuis 6 mois une ibanez Rg 370 dx bk ( ne criez pas je sais que les séries Rg ne sont pas appréciées sur Partoch icon_cheesygrin ) .
Pour faire honneur a mon ampli , un Hughes & kettner Tube 50 je voulais changer mes micros ibanez infinity pour du seymour duncan , mais je ne sais pas la lutherie en vaut la peine :

Le bois de ma guitare est du tilleul , je sais que ce n'est pas un super bois , mais recemment j'ai lu que la qualitée du bois dépendait de son séchage , de la finition et je me demandais si il y a avait un moyen d'évaluer la qualité du bois de ma guitare , de quelques manières que ce soit.
je me demandais aussi si il y avait une technique de luthier pour augmenter la qualité sonore d'un bois sur une guitare , ou même le renforcer.

Si quelqu'un s'y connait un temps soit peu en lutherie , il est le bienvenu !

Merci.

la lutherie de ton ibanez ne vaut pas le coup de se faire posé de nouveau micros, mieux vaut économisé et acheté une meilleur guitare, je doute fortement qu'il y est une technique de luthier pour augmenté la qualité d'un bois (sa se saurait), non franchement garde ton argent tu ne le regretteras pas wink

je l ai trouve pas mauvais les infinity,je les ai sur la rgr321 ex et j ai pas a m en plaindre.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec le tilleul, on fait des infusions, ça calme.

Et avec l'érable du sirop mais bon je vois pas en quoi ça calme...

Pour plus d'infos sur les bois tu peux te référer au topic de syle qui avait très bien expliqué les utilisation et de quoi dépendait la qualité d'un bois (vernis,coupe,sélection,séchage,etc).

Pour augmenter la qualité proprement dite à part changer le corps je vois pas trop.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut, ta guitare vaut ce qu'elle vaut,du moment qu'elle te satisfaitpour l'instant,mais surtout ne t'amuses pas a investir dans une evaluation,le passage chez un luthier est toujours relativement honereux,economises,cherche la guitare abordable qui pourrait te convenir.......et regardes de quel bois.......elle se chauffe.@plus

nervax

Artiste motivé
164 messages
Changer le corps de sa guitare ? icon_cheesygrin
C'est possible ça ?
Je me verrais bien changer le corps de ma guitare pour un Korina séché pendant 4 ans par un luthier , et poser y des Seymours icon_cheesygrin .
Ca doit coûter bonbon , mais si c'est possible c'est intéressant !

oui enfin au pris où sa te coûterais autant acheté une nouvelle guitare sans compté que pour trouvé un corps d'explorer faut cherché très loin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
avec le tilleul, on fait des infusions, ça calme.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nervax
nervax a écrit :
Changer le corps de sa guitare ? icon_cheesygrin
C'est possible ça ?
Je me verrais bien changer le corps de ma guitare pour un Korina séché pendant 4 ans par un luthier , et poser y des Seymours icon_cheesygrin .
Ca doit coûter bonbon , mais si c'est possible c'est intéressant !

4 ans de séchage pour du Korina ?
Autant dire du bois vert...
Le séchage prend beaucoup plus de temps que ça quand il n'est pas fait à l'étuve.

Sinon, des Seymour Duncan sur cette gratte... bof...
Si tu utilises essentiellement le micro aigu (comme c'est souvent le cas sur ce genre de gratte), tu peux remplacer seulement celui-ci, ce qui représente un investissement relativement modéré.
Mais tous les changer, on va dire que la sauce coûtera plus cher que le poisson, comme disait ma grand-mère...

Sinon, tu joues plutôt quel style de zique ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, guitare, qualit, sais, demandais, avait, soit, lutherie, ibanez

+