concerts.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
Bonjours,
lorsque je fais un concert, mon instrument est relié a mon ampli + enceinte qui est lui même relié à la table de mixage via un D.I.
Mais pourquoi les ingés son mettent des micros devant ces mêmes enceintes? alors que grâce au D.I on peut directement branché l'ampli à la table...
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?!

merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
parce que la sortie ligne n'a pas tout à fait le même son qu'un micro qui reprend en plus la satu de la gamelle et ça permet de mixer les deux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
La DI est bien plus pratique (pas de larsen, pas d'abruti qui plante le micro dans le hps par maladresse). Par contre, c'est moins fidèle.

Sans compter que tous les amplis n'ont pas une sortie ligne.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
c'est plutot les basses et les clavier qu'on balance en DI...messieurs les gratistes veulent tellement "leur" son a eux... mais même en DI on repique facade d'ampli aussi

image du forum
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Sur un clavier, rien d'étonnant, l'ampli ne sert pas à changer le son comme sur une guitare. Donc autant rentrer directement sur la console.
Et des D.I j'en ai testé plusieurs, ça ne sonne pas comme un bête micro à 100 euros.

vous m eclairez sur un grand mystere... merci...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
c'est normal que le DI sonne moin bien il reprend juste le son de la basse sans l'ampli , le line out donne les corrections du préampli en plus par rapport au DI et le micro reprend l'ampli au complet etage de puissance et satu de la gamelle compris.
donc pour les bassistes on préfère reprendre un DI + un micro devant la gamelle pask on sait jamais ce qui peut arriver et on est sur de garder du son ...puis un mix DI + mike assure une meilleure finition du son.

alors que pour les guitarisete on va plutot reprendre line out + mike facade.

petit détail à savoir ...un bon sonorisateur à en prime en rack en général un noise gate et une reverb de meilleure qualité que celles que l'on peut trouver en pédale et ils gère le son par rapport à la salle... alors souvent ils aiment pas trop que les guitariste balancent les leurs ... surtout que de la scène on entend pratiquement pas ce qui se passe en facade de sono autant leur laisser la gestion de ces domaines.

image du forum
image du forum
jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
vous m'avez bien éclairé...merci icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reli, ampli, table, merci, lorsque, fais, concert, instrument, enceinte

+