Changement de cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !!
Bon voila j'ai une guitare électrique Eagletone Stratocaster avec des cordes ERNIE BALL et je voudrai savoir si on doit absolument changer les cordes tout les 2 mois car mes Ernies on 2 mois 1/2 et elles sont en tres bon état !
En vous remerciant !!

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Mais écoute moi je les changes jamais et je vois pas sa sert à quoi.

Salut !

J'y connais pas grand chose en électriques mais je pense que si tes cordes sont encore en bon état tu n'es pas obligé de les changer.
Moi sur une acoustique je les change tous les 6 mois alors...

Voilou A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tant que les cordes vont ,pourquoi les changer ? hum

C'est juste parseque j'en est entendu parlé

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais c'est les puristes qui font ça ...nous on est des artistes en herbe icon_cheesygrin chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
moi je change les cordes de mes guitares principales
tous les mois environ,
et en tout cas les veille de concert si ca n'a pas été fait avant.

PARCE QUE J'AIME LE SON DES CORDES NEUVES.

mais ya pas d'obligation.
jamais....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord pascal, tant qu'elle ne cassent pas, on peut les garder, c'est sûr le son change mais ça marche.
J'ai changé celles de ma basse, elles ont été montées 38 ans, elles sonnaient encore très bien, bon, le son était beaucoup plus rond mais avec les nouvelles, j'ai l'impression d'avoir une basse neuve, même le son des micros à retrouvé une jeunesse, je pensais qu'ils étaient morts ! chanteur
Maintenant je les changerai plus fréquemment ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
pour les amateurs il existe une methode assez efficace pour nettoyer des cordes et leur redonner un peu de jeunesse...
les faire bouillir quelques minutes dans du vinaigre blanc puis les essuyer pour éviter une reoxydation rapide.
et tant qu'a faire au lieu de fiche le vinaigre dans l'évier mettez le dans la chasse d'eau ou les toilettes ça sert aussi de detartrant

(je précise pour les plus mulets on les enlève d'abord de l'instrument hammer icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
précise pour les plus mulets on les enlève d'abord de l'instrument

j'imagine le tableau,
la gratte dans le vinaigre!
image du forum

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
ça coûte cher des cordes de basse?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis à écrit :

Citation :
(je précise pour les plus mulets on les enlève d'abord de l'instrument

Je pense que tu as bien fais de préciser, on en a vu d'autres ! smile
Le coup du vinaigre, c'est pas mal, mais il y a aussi le métal des cordes qui se déforme avec la tension, donc il vaut mieux quand-même les renouveler.

Les cordes de basse, ça tourne autour de 35, 40 € le jeu. Il n'y en a que 4 !!! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon , le coup du vinaigre, je le connais depuis presque 40 ans et je continue à en rigoler parce que ça marche! :10 mn puis hop plus personne! le temps de se réaccorder et va falloir rebouillir. Non il faut changer les cordes dès qu'on n'a plus envie de jouer aussi souvent, que la guitare fait blonk! au lieu de Voodoo chile.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, bon, mois, les, remerciant, bonjour, voila, guitare, lectrique

+