Vigier Indus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous ,

Je compte m'acheter une vigier Indus dans deux ans pour changer de mon ibanez série RG et faire crier mon tube 50 Hughes & kettner .

Je me demandais si cette gratte se prête bien au jeu métal / hard rock/ rock ou si il vaut mieux prendre une Excalibur Spécial.
Alors ces caractéristiques pour ceux qui ne la connaisse pas.

Frets : 24 + frette zéro ,Touche palissandre , diapason : 650 mm
Corps : Aulne ( séché pendant 3 ans minium )
Electronique/ chevalet : 2 dimarzio Humbuckers PAF classic , vibrato , chevalet vigier 2011 .
Lieu de fabrication : France icon_cheesygrin
Poids : 3 kg

Merci d'avance.

Cherche en occaz, y'a plein de vigier en ce moment et parfois sous les 1000 euros. Je pense que question metal tu peux regarder jean fontanille ou ron thal ce qu'ils sortent de leur vigiers. Donc avec un ampli qui tient le coup et un micro double pas trop vintage je vois pas ce qui empêche une vigier de metaller.

nervax

Artiste motivé
164 messages
En fait c'est surtout au niveau des micros que je suis inquiet , ils ne me semblent pas particulièrements aptes a faire du métal... icon_cheesygrin

nervax
nervax a écrit :
En fait c'est surtout au niveau des micros que je suis inquiet , ils ne me semblent pas particulièrements aptes a faire du métal... icon_cheesygrin

Ben écoute moi j'ai une Excalibur de Vigier (bientôt 7 ans que je l'ai) montée en HSH Di Marzio, et je joue beaucoup de métal.
C'est vrai que ce ne sont pas des EMG, m'enfin, y'a pas que cela dans la vie...
Je dis qu'ils tiennent largement la route. Si tu as un ampli qui tient derrière, tu vas franchement t'amuser...

Mon frère a la ESP Explorer de Hetfield ainsi que celle qui a la Forme Les Paul passée à la fraiseuse. Et ben il adore jouer sur la mienne, pourtant il envoie du lourd dans son groupe...

En plus, je la trouve d'un extrême polyvalence.

Seul hic peut-être, les looks sont archi-classiques

la bise

wink

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci pour tes réponses ,

Tu pourrais m'indiquer le modèle que tu utilise , libervitalis s'il te plait ?
icon_cheesygrin

on m'avait prêté une excalibur (spécial je crois) j'avais d'ailleur mis des photos sur le topic fais pour si tu as le courage de la retrouvé icon_cheesygrin et sa envoyait correct que ce soit en disto ou en claire le son reste excellent, elle est hyper polyvalente comme le disait libertivalis, perso je m'en prendrais une un jour juste pour le manche qui est vraiment d'une finesse rarement vu love

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vigier, ans, rock, chevalet, indus, cial, excalibur, prendre, mieux

+