Boss MT-2 ou Digitech Metal Master

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Bonjour,

Je songe pour Noël à m'offrir une vraie pédale de distorsion.
Or, malgré la fonction recherche je n'ai pas trouvé de comparatif entre :
- La Boss MT-2 (plébiscitée par de nombreux guitaristes), http://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm

et la Digitech Metal Master que j'avais déjà repéré auparavant : http://www.thomann.de/fr/digitech_metal_master_verzerrerpedal.htm

Je n'ai pu tester que la Digitech (par un ami), mais les magasins de musique n'ont aucune de ces deux pédales...
Voilà ma question : mis à part le prix et la marque, quelle différences y a-t-il entre ces deux pédales ? Permettent-elles toutes deux de jouer du Metal jusqu'au Black, Death, etc...

Merci de vos réponses =D

(S'il existe déjà un sujet-comparatif de ce type, je m'en excuse d'avance auprès des modérateurs)

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
y a peut être aussi le metal muff

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Alors entre ces deux pédales et la Metal Muff, quelles différences ? icon_cheesygrin

Je ne sais pas si ce sera très utile mais pour précision, je joue : Behemoth, Dissection, Children Of Bodom, Cradle Of Filth, un peu de Hypocrisy, System Of A Down de temps en temps... bref je suis à la recherche d'une pédale pouvant "couvrir" (le mot est fort) ces sons.

Merci wink

Finalement, je viens de me prendre une bonne heure pour sillonner Partoch au sujet des pédales diverses et variées. La über Metal de Line 6 a captivé mon attention (oui, je suis une girouette :p) Je voulais savoir si elle pouvait sortir de bons sons sans être pour autant criarde, et ce qu'elle valait à côté de la Digitech.

perso j'ai une Boss MT2, que je joue sur un Peavey 112 et je crois bien que je suis pas pres de changer de pedale violent2 Tu peux vraiment avoir du gros son avec, par contre le son est un peu plus "froid" que certaines autres pedales... et les reglages tres sensibles, mais moi j'en suis vraiment content pour ce qui est du heavy au death metal icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : digitech, metal, deux, boss, par, mt-, entre, comparatif, htm

+