tu peux le faire, il te faut un préampli guitare genre v-amp ou pod et il faut que tu alimente le tout (normalement c'est très faisable avec une alim de pc) je te file un lien qui pourrait être utile (si tu ne l'as pas deja vu) http://www.guitariste.com/dossiers/construire-son-ampli,1104,1.html bonne continuation et tiens nous au courant au niveau ampli , j ai du lourd :425 W en 4 ohm . par contre , un bande passante de 10 Hz a 35 000 Hz . J ai peur que ça n aille pas assez dans les aigus ? et en plus après , j ai surtout des boomers , et des gros . merci c'est faisable.. apres au niveau de la qualité du son, il ne faut pas trop se leurrer non plus. les Hp pour guitare ont des reponses en frequence tres particuliere, c'est ce qui fait en partie l'atout des 'vrais' amplis guitares. attention aussi à la puissance de ton alim, parce que une alim informatique, certes, mais je pense pas que ca puisse sortir plus de 100 watts. tu risques de la bruler si tu pousses tes amplis.
autant pour moi alors...
![]() mais si tu arrives à faire transmettre le son de ta gratte à l'ampli je ne dis qu'une chose ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ma pire crainte est que l'ampli bousille ta guitare ![]() ![]() ![]() mais je ne crois pas que ce soit possible !!! ![]() ![]() l'ampli (de puissance) ne tirera pas de son de ta gratte qui doit être "alimentée", par contre il peut amplifier toute source sonore "active" genre préampli, baladeur mp3, ordinateur ... Pour ce qui est des hp si ça en intéresse certain vous pouvez en trouver des adaptés sur thomann C'est sur que le son ne sera pas digne d'un excellent ampli à lampe à 8000€ (quoique...) mais je crois que la qualité peut être au rendez-vous. D'autant plus que le rapport qualité prix est attrayant. En tout cas je pense que dans ton cas ça peut être une bonne idée si tu veux en faire un combi ampli de guitare/sono. Pour ce qui est de la gratte je ne pense pas qu'elle court un risque (ça reste à confirmer) du fait qu'elle sera "alimentée" par le préampli. Bonne continuation bref , pour l instant , j ai un petit souci avec mon ampli ... ??? je vais voire ça . |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, etc, les, sono, faire, conseils, gars, alors, voila
+