Besoin de références s'il vous plait ! (guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Voilà, j'ai commencé la guitare cette année (a peut près 3 mois), autant dire que ça me plait beaucoup et je passe énormement de temps dessus. Je suis très curieux et j'ai très envie de progresser. Je suis un grand amateur de heavy / trash metal, je joue a peu près que ça : surtout metallica, je maitrise assez bien master of puppets (sauf le solo :s) fade to black, seek and destroy...Etc ou encore un peu plus compliqué (je trouve) holy wars de megadeth (encore une fois les solo ici, ça ne passe pas). Voilà pour le constat : j'aime bien jouer ce genre de morceaux, c'est bien sympa les powerchords, j'aime bien quand ça joue vite, c'est entrainant de mitrailler le mi à vide, c'est du sport mais voilà, quand on joue seul on est, je trouve, assez vite limité.

J'aimerais jouer d'autre style de musique, seulement je n'y connais pas grand chose, en ce moment j'éprouve une certaine attirance pour le blues, mais seulement c'est un peu galère de trouver de bonne tablature (j'utilise guitar pro, les 3/4 des tablatures trouvées sont pas forcement tip top), je ne sais pas quel artiste / groupe travailler, et surtout, qu'est ce que je peux jouer ? en prenant comme base les techniques et style de morceaux cité si desssus ?:)
La difficulté ne me fait pas peur, evidement il faut que le fossé entre mon niveau et celui à atteindre soit assez limité.

Donc voilà, pour récapituler, pourriez vous me donner des routes à suivre, des morceaux de blues à travailler, interessants et à ma portée ?

Merci beaucoup.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voil, bien, les, peu, joue, morceaux, assez, jouer, des

+