Besoin de votre avis !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous,

J'ai deux questions ,

- J'ai une Ibanez 370 dx-BK , série RG , corps tilleul , manche érable vissé , micros infinits s3 et 4 humbuckers de marque ibanez , et je souhaiterais changer les micros pour du Seymour duncan (sh1 neck) et du di marzio (Fred Bridge) , pour un son plus défini , au sonoritées métal a rock , mais aussi pour du blues et avec un son clair relativement correct .

Je me demandais si le changement valait vraiment le coup, si le changement serait vraiment perceptible , sachant que je compte changer de gratte d'ici 1 an et demi ( Excalibur Special de chez vigier ).

- Je possède un marshall MG15 DFX , qui je dois l'avouer , a un son horrible , nottement en saturé et je comptais m'acheter un nouvel ampli ( Tube 50 de chez H & K) , mais je me demandais si mettre une pédale dans le pif de cet ampli ne serait pas une solution alternative a l'achat du Tube 50 , ce qui me permettrait m'acheter ma Vigier plus rapidement.
Cet achat vaudrait-il le coup ?

Merci d'avance de vos réponses.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ne change pas les micros de ta gratte, n'achète pas de pédale.
Attends un peu, garde en réserve ton argent et prends ta Vigier et ton Tube 50 quand tu auras les sous pour.
Ce "matos de transition" ne t'amusera que le temps que tu achètes une vraie guitare et un vrai ampli, après tu les laisseras tomber, donc c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
ne change rien, d'autant plus que ton ibanez n'est pas issu d'une super gamme

edit: grillé

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci de vos réponses a vous deux ,

je pense que je vais garder les micros de ma gratte , je vais me débrouiller avec en attendant la Vigier ( Special ou Custom , j'arrive pas a me décider icon_cheesygrin ).
Je compte m'acheter le tube 50 vers Janvier , d'après vous le changement sera tout de même conséquent ?
je joue dans un groupe de rock , a tendance Hard par le guitariste , et Blues par le bassiste et j'ose espérer que mon son sera a la hauteur !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je ne connais pas cet ampli, mais a priori c'est du bon !

Il y a des chances que tu redécouvres complètement (et c'est un euphémisme) ta gratte avec ça. Si tu comptes prendre le H&K en janvier, raison de plus pour ne pas changer les micros : tu vas déjà prendre une énorme claque en branchant ton Ibanez dessus.
Tu auras largement de quoi ne plus penser à rien d'autre pendant quelques temps, avant de changer ta gratte pour la vigier, et là tu atteindras l'extase icon_cheesygrin

Perso j'avais un matos pourri pour débuter (mais vraiment, vraiment pourri), et j'ai changé dans le même ordre que toi : d'abord l'ampli, j'ai redécouvert ma gratte, puis la guitare, et là c'est vraiment le bonheur ! Et c'est toujours le cas, un an et demi plus tard icon_cheesygrin

Je te souhaite le même bonheur !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci a toi icon_cheesygrin

Je ne saurais que plussoyer smile
Mais j'arrive pas à avoir d'informations sur le tube50...
Il coute combien ??

nervax

Artiste motivé
164 messages
C'est un ampli qui n'est malheuresement plus produit par H & K , il ne se vend qu'en occasion.
Pour les caractéristiques de l'ampli , c'est un ampli 50 watts a lampe , 4 canaux, qui me semble tout a fait honnête , il coute dans les 400 euros en occasion ( ne vous précipitez pas dessus s'il vous interesse par pitié , il ne me manque que 50 euro ! ).
Pour plus d'informations vous pouvez toujours aller faire un tour sur audiofanzine ( Hughes & kettner ==> ampli combos ==> Tube 50 ).

Voila tout ce que je sais sur cet ampli icon_cheesygrin .

Edit : en passant je me demandais si faire livrer cet ampli par UPS jusqu'a la Réunion serait envisagable , je me demande si l'ampli tiendra vraiment le choc...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, chez, plus, micros, acheter, ampli, vigier, serait, coup

+