Voilà, je viens d'avoir une guitarre accoustique (enfin je ne sais pas si on dit accoustique, classique ou sèche) bref. Le seul soucis c'est que je ne sais pas comment l'accorder... Je viens de me mettre à essayer de jouer pour le plaisir, cette guitarre on me l'a donné, et seules les cordes des "aigus" me semblent à peu près juste, mais le Mi grave et la deuxième corde du haut sont de vraies catastrophes... ![]() J'aimerai beaucoup savoir si vous avez quelque chose à me recommander ! ![]() Merci d'avance, Bonne journée à tous !! Jessica
http://www.tabs4acoustic.com/
Sur ce site, il y a un accordeur dans la boite à outil, trés facile d'utilisation.
Tu desserre ou resserres les mécaniques jusqu'à obtenir le son idéal, sur chaque corde. A+ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ca c'est un accordage standard (ebgdae) ou mi la re sol si mi. voila j'espere avoir bien expliqué ^^ bon courage Je faisais ça quand j'avais pas encore d'accordeur ![]() jesite a écrit : Pour l'accorder en Ré, a quelle case doit se positionner le capo? là,ce n'est pas la même chose, lorsque tu déplace un capo sur le manche d'une gratte accordée en standard ,tu changes la tonalité ,mais le rapport des notes entre elles reste le même... tu veux parler d'un accordage qui n'est pas standard ? il y a les open de Ré ou open D tuning(entre autres), et le D dropped Tuning... là il faut accorder autrement ![]() ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitarre, sais, accoustique, viens, accorder, voil, seules, donn, plaisir
+