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http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html
voilà un site en français
il est pas mal... mais si tu sais lire l'anglais...voici la référence de tous les batteurs: la bible de l'accordage http://home.earthlink.net/~prof.sound/ faut télécharger le pdf ou le lire en ligne... franchement, ce site est le plus complet...faut juste savoir lire l'anglais... voilà, bon accordage.... au fait, c'est quoi ton prob d'accordage? plus précisément? ![]() normalement, t'en reçois une lorsque tu achètes ta batterie.... on pourrait faire aussi un post sur les clés spécifiques, avec indicateurs de tension, pour accorder les peaux, mais je pense que juste ceci devrait répondre à ta question... voilà (Ex: tu sert d'un quart de tour un tirant, le prochain que tu serrera sera directement en face et non pas a coté). Ce system te permettra de les règler d'une facon relativement égale... Trouve le son qui te conviens et voila!! Sinon il y a toujours une "clef" que Tama fait: elle mesure la tension exacte de chaque tirant pour etre hyper precis...Mais ca va te couter dans les environs de 110 euros(Alors qu'une clef normale c'est gratuit ou sinon c'est pas chèr..) mais je pense que c'est un module qui ne se fixe pas sur les tirants, mais sur la peau, près du tirant c'est un appareil qui calcule la tension de le peau, près du tirant, et qui te permet de mémoriser cette tension. tu vérifies près de chaque tirant si la tension est la même...tu enregistres... et tu peux réaliser à chaque fois les mm réglages, pour avoir toujours le mm son.... ![]() sinon, il y a les clés dynamomètriques (compteur de pression, mais sur la clé cette fois). elle te dit la tension que tu as sur le tirant (pas sur la peau!!)...ça coûte moins cher qu'une tension watch, avec le petit défaut: si un tirant est grippé, il va penser que c'est la tension de la peau qui fait ça, et tous tes calculs seront faussés.... ![]() voilà pour l'ordre d'accordage, mm si j'ai déjà vu (et j'utilise une autre technique en étoile aussi...le tout est de serrer celui en face...que tu partes à gauche ou à droite, que tu restes sur le mm côté puis tu changes...ça n'a pas d'importance ![]() voilà voilà J'ai une clef dynamométrique mais comme tu as dit ca si t'as un tirant qui coince une il va pnser qu c'est bon...C'est pour ca que je garde quand meme mes règlages a moi... Et le dessin pour illustrer "l'étoile", c'est exactement ca!! ![]() si on s'en tient au schéma ci-dessus, j'aurais fait: 1-2-7-8-6-5-3-4 est-ce que je me plante complètement? ou alors c'est valable comme technique? je pense que tant qu'on ne déséquilibre pas les tirants qui se font face, on reste cohérent pour accorder... Et un truc super important expliqué par deepforest, auquel je n'ai pas insisté, mais qui a son importance: serrer 1/4 de tour, par 1/4 de tour... sinon...bonne chance pour accorder ta batte...si on commence à tourner par tour complet ou demi-tour, c'est la galère pour accorder.... comme on dit: faut y aller doucement, mais sûrement Comme tu dit tan que tu désequilibre pas les tirants d'en face c'est bon. Tan que tu y va doucement (petit peu par petit peu).. Il y a des personnes qui accodent leur batterie en faisant le tour, et pas en étoile, mais puisq'ils y vont petit a petit ca marche..Donc je pense pas de prob!! (mais bon ca fait pas mal de temps que j'utilie "l'étoile", et ca me viens naturelement maintenant alors bon...). Mais après tout tant que ca sonne comme tu veut ya pas de problème!! (pour moi c'est une caisse claire bien claquante, des toms biens profonds et une (deux?) grosses caisses dont le son est très profond...ummm... ![]() tout dépend du son recherché mais les gars qui accordent en faisant le tour...wé, ça doit marcher, mais seulement une fois que tu as déjà assise la peau sur le chanfrein...(genre qd tu ré-accorde ton fûts, qd ce n'est pas la première fois que tu montes la peau)... pcq sinon, je pense que lorsque tu feras craquer ta peau, elle sera pas bien équilibrée... comme tu dis, la technique de l'étoile me vient toute seule aussi...question d'habitude.... (un truc de fou que j'ai vu...simon Philips qui accordait sa caisse claire en plein jeu de batterie...i faisait tous ses rythmes à la double pédale..;et pendant ce temps, il accordait sa CC, à son aise ![]() moi, le son que je préfère, c'est un son bien profond, une basse bien mat..les peaux de base sur ma batterie d'étude son à chier...j'ai tout mâté (technique du kleenex) et les fûts ont le son que je désire... pour ce qui est de la GC, je conseille à tous de faire un évent... moi j'ai réalisé un évent décentré à droite...le son est mieux contrôlé, pas beaucoup de différence question puissance...et l'avantage: on redispose le coussin etc qd on le veut!! idéal pour changer le son de GC...pcq quand je joue des trucs plus rock...j'aime avoir une bonne grosse basse...un truc bien lourd...sinon, je mets des essuies contre la peau de frappe, à l'intérieur de la GC) |
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